BMCE Bank emprunte 20 millions d’euros en faveur de l’énergie durable

Le Groupe BMCE Bank s’est vu accordé, mardi 17 mars 2015, un financement de 20 millions d’euros, en faveur de l’énergie durable au Maroc.

Ce prêt a été accordé par La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Kreditanstalt fur Wiederaufbau (KfW) ainsi qu’avec le soutien de la Facilité d’investissement pour le voisinage de l’Union européenne (FIVUE).

Selon un communiqué conjoint, ce financement est le premier en son genre octroyé dans le cadre de la Ligne marocaine de financement de l’énergie durable « MorSEFF ». Il s’agit d’un programme intégré pour encourager les investissements dans l’énergie durable par l’intermédiaire d’institutions financières locales.

Dirigé par la BERD, le programme MorSEFF est consacré au financement des investissements dans l’efficacité énergétique et de projets d’énergie renouvelable de petite taille. A cet effet, le groupe BMCE Bank déploiera des prêts ou du leasing en faveur des PME et grandes entreprises privées industrielles et commerciales, y compris celles présentes dans les secteurs de la construction, commercial, et des services énergétiques.