Bio: nouvelle certification pour le Maroc

Le Maroc a obtenu le certificat d’admission de la norme biologique marocaine « BIO-MAROC » dans la famille des normes IFOAM – Organics International (OI) et ce, à l’occasion du Biofach-2022, Salon leader mondial de l’alimentation biologique (26-29 juillet 2022 à Nuremberg en Allemagne), indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Ce certificat d’admission est décerné à la suite d’une évaluation « exhaustive » de la norme biologique nationale du Maroc « Bio-Maroc » par rapport aux objectifs et exigences communs des normes biologiques (COROS), précise le ministère.

Cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre le projet de coopération bilatérale maroco-allemande « Dialogue technique agricole et forestier (DIAF) », l’IFOAM-OI et le ministère de l’Agriculture.

Grâce à l’obtention de ce certificat, le Maroc s’aligne avec les standards de l’IFOAM-OI et gagne en crédibilité au niveau international et se positionne dans de nouveaux marchés internationaux des produits biologiques tels que l’Arabie Saoudite ou l’Australie, ce qui permettra de développer ses exportations.