Benkirane à  New York pour débattre des investissements privés

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s’est entretenu jeudi à  New York, avec le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), M. Daniel Yohannes.

Cet entretien a eu lieu en marge d’une conférence autour de « la transition économique en Afrique: des opportunités pour l’investissement privé », à l’invitation du Président directeur général du MCC.

Cette conférence, qui s’est déroulée avec la participation des Présidents du Mozambique, Armando Guebuza, et de Tanzanie, Jakaya Kikwete, ainsi que du Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a été axée sur l’examen des moyens visant à encourager l’investissement privé bénéficiant essentiellement des fonds du MCC et du gouvernement américain dans les pays ciblés par le programme Millenium Challenge Account (MCA).

Le programme MCA-Maroc est l’accord signé entre le Maroc et la Millenium Challenge Corporation, le 31 août 2007 à Tétouan, sous la Présidence de SM le Roi Mohammed VI. Le financement octroyé au Royaume par la MCC s’élève à 697,5 millions de dollars.