Beach Soccer/qualifications Groupe B: Le Maroc remporte son match face à  la Turquie (3-2)

La sélection marocaine de Beach Soccer a remporté, jeudi soir, une deuxième victoire en battant la Turquie par 3 buts à  2 lors du match comptant pour les qualifications (groupe B) des premiers Jeux méditerranéens de plage (JMP-2015) qui se poursuivent à  Pescara jusqu’au 6 septembre.

Commencé à un rythme très élevé, ce match très disputé a tenu le public en haleine jusqu’au bout. Le but libérateur n’a été inscrit par le capitaine d’équipe, Nassim Hadaoui, qu’à deux minutes du coup de sifflet final provoquant ainsi une explosion de joie sur les tribunes de l’Arena del Mare où la rencontre a été suivie par un grand nombre de membres de la communauté marocaine établie en Italie.

Les deux équipes ont terminé à égalité à l’issue de la deuxième période du jeu (1-1) avant que les Marocains ne prennent l’ascendant pendant la dernière phase de la partie, tendue, engagée mais sans mauvais geste entre deux équipes qui se respectent. 

« Nous avons joué un match très disputé. Les deux équipes ont essayé de presser, de gêner l’adversaire et de se créer des occasions. Nous en avons créé plus que l’adversaire et en 2 minutes nous avons remporté la victoire, mais pas encore la qualification », a déclaré un membre de la délégation marocaine de football de plage qui participe à cette première édition des Jeux Méditerranéens. 

‘Nous avons des joueurs d’une qualité indiscutable sur les plans technique et physique. Ils étaient efficaces dans les dernières minutes du jeu », a-t-il fait observer, soulignant que ‘les poulains de Hadaoui ont encore du pain sur la planche et doivent cravacher dur pour se qualifier au prochain tour ».

En effet, le Maroc qui évolue dans le groupe B devra disputer son dernier match de qualification, vendredi soir, contre l’Egypte vainqueur également de deux matchs respectivement contre la Turquie (3-2) et Malte (11-2).

Par ailleurs, la doublette marocaine au Beach volley-ball, Mohammed Abicha et Zouheir El Graoui, a été éliminée par son homologue italienne (11-21, 25-23, 12-15) lors du match de qualification pour le prochain tour.

De leur côté les athlètes marocains engagés dans la Nage avec palmes n’ont pas réussi à obtenir de bons résultats devant la rude concurrence des adversaires participants aux différentes épreuves programmées, en piscine et en mer. Au deuxième jour des compétitions dans cette discipline sportive, Badrane Adnane et Alayoud Karima ont occupé respectivement la 11è et la 10è place au 2km bi-palmes, nage libre.

A l’issue de sept jours de compétitions, l’Italie a raflé 63 médailles, dont 30 en or, 20 en argent et 13 en bronze, suivie par la France avec 25 médailles (13 or, 5 argent,7 bronze) et la Grèce avec 21 médailles (5 or, 7 argent et 9 bronze).