Barça : Zubizarreta limogé, Puyol démissionne

Le FC Barcelone a annoncé le limogeage de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Carles Puyol démissionne dans la foulée !

Le club espagnol du FC Barcelone a annoncé, lundi 5 janvier 2015, le limogeage de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, alors que Carles Puyol, ex-défenseur et capitaine emblématique du club, et adjoint Zubizarreta, a décidé de quitter son poste.

« Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a décidé de résilier le contrat de celui qui était jusqu’à présent directeur du football du club, Andoni Zubizarreta », a fait savoir le Barça dans un communiqué au lendemain de la défaite sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0) en Championnat d’Espagne. Zubizarreta, en poste depuis 2010, avait pourtant prolongé il y a un an son contrat jusqu’en 2016, date de la fin du mandat de la direction actuelle.

Pour sa part, Carles Puyol, ex-défenseur et capitaine emblématique du FC Barcelone, a annoncé sa démission du club dans la foulée du limogeage du directeur sportif Andoni Zubizarreta, dont il était devenu l’adjoint à la fin de sa carrière en mai. « J’ai décidé de mettre un terme à ma relation de travail avec le FC Barcelone », a annoncé l’ancien international espagnol sur sa page Facebook.