Barça-Real, Milan-Inter et OM-PSG : 3 chocs traditionnels en Europe, ce dimanche

Ce dimanche s’annonce particulièrement chargé pour tous les amateurs du ballon rond européen.

Ce dimanche s’annonce particulièrement chargé pour tous les amateurs du ballon rond européen. Le hasard du calendrier a voulu que les affiches FC Barcelone-Real Madrid, Milan AC-Inter Milan et Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain se tiennent le même jour !

FC Barcelone – Real Madrid    (17h50 GMT)

Dans cet éternel duel, plusieurs incertitudes subsistent concernant les onze de départ du FC Barcelone et du Real Madrid. La blessure de Carles Puyol, victime d’une luxation du coude et indisponible huit semaines, fait mal au Barça.
Gerard Piqué, de sa part, met les bouchées doubles à l’entraînement pour être opérationnel face au Real. Sa présence n’est pas impossible, mais reste cependant compromise. L’international espagnol, touché le 19 septembre dernier face au Spartak et qui devait initialement être absent pour deux semaines, n’est pas totalement remis de sa blessure au pied gauche, et le service médical blaugrana préconise une semaine de repos supplémentaire avant son retour à la compétition.
Du côté du real madrid, Il y a une semaine, Kaka était hors-course pour le Clasico. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le Brésilien a signé une bonne prestation contre l’Ajax (1-4) en Ligue des champions et semble désormais en concurrence avec Luka Modric et Mesut Özil pour le poste de meneur dans le 4-2-3-1 de José Mourinho.
Pour le poste d’attaquant de pointe au Real, qui sera titulaire Karim Benzema ou Gonzalo Higuain ? « Benzema est un joueur de mouvement, Higuain un buteur plus classique, qui finit les actions. J’ai besoin des deux. J’analyse les caractéristiques du match, l’adversaire, et je choisis » a affirmé José Mourinho.
Rappelons que le FC Barcelone est toujours en tête du classement de la Liga espagnole avec 6 victoires sur 6, et le Real de Madrid occupe la 6ème place avec 3 victoires seulement, 1 nul et 2 défaites.

AC Milan – Inter Milan   (18h45 GMT)

En Italie, le derby milanais fait également office de Clasico. Rossoneri et Nerazzuri se mesureront dimanche soir à San Siro dans un derby qui passionne pas mal de supporters. Les deux équipes livrant un début de saison plutôt décevant, même si l’Inter s’en tire mieux que son rival : après cinq matches sans succès à domicile toutes compétitions confondues, l’Inter a renoué avec la victoire samedi contre la Fiorentina (2-1), ce qui lui a permis de bondir à la troisième place du classement. L’AC Milan a jusqu’à présent peu gagné (2 victoires seulement, 1 nul et déjà 3 défaites) au point de placer leur entraîneur Massimiliano Allegri sur la sellette.

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain  (19h00 GMT)

Le clasico français oppose pour une fois les deux premiers du championnat : L’OM en tête avec 6 victoires et une seule défaite, et le PSG 4 victoires, 3 nuls et 0 défaite. Une victoire des parisiens, qui comptent trois points de retard mais une meilleure différence de buts, les propulseraient en tête.

Ce dimanche proposera donc trois chocs traditionnels en Europe, A ne pas rater !