Bac 2013 : le nombre de candidats limité à  20 par classe lors des examens

Cette mesure a été mise en place pour lutter contre la tricherie aux examens, selon le ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa.

Le ministère de l’Education nationale a décidé de plafonner à 20 le nombre de candidats par classe lors des examens du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2012-2013, dans le cadre des mesures du ministère visant à combattre la tricherie, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa.

Répondant à une question orale à la Chambre des représentants sur « les mesures de lutte contre la tricherie aux examens », M. El Ouafa a indiqué que le ministère a élaboré une loi dans ce sens qui sera présentée ultérieurement au parlement pour discussion et adoption.

Dans son guide du candidat au baccalauréat, le ministère a consacré trois pages pour mettre les candidats au fait des mesures répressives en cas de tricherie, a-t-il ajouté, déplorant l’impact négatif de ce phénomène sur la réputation du baccalauréat marocain au niveau international.