BAC 2012 : les résultats individuels disponibles à  partir de 10h

La tension monte d’un cran chez des milliers de parents et d’élèves.

Plus que quelques minutes nous séparent des résultats du bac cette année. La tension monte d’un cran chez des milliers de parents et d’élèves.

Les résultats de la session normale (juin 2012) devraient normalement être rendus publics sur le portail du ministère de l’Education nationale aujourd’hui à partir de 17h.

Mais auparavant, à partir de 10h, les candidats peuvent s’informer des résultats grâce à l’adresse électronique propre à chaque candidat à travers la plateforme (Taalim.ma).

L’adresse email de l’étudiant est composée du CNE (code national de l’etudiant) sous la forme [email protected] et le mot de passe est composé de la date de naissance du candidat sous la forme jjmmaaaa.

En dépit de quelques défaillances et des 1 390 cas de triche au niveau national, l’opération de la correction des copies s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Rappelons que le nombre de candidats aux épreuves du baccalauréat a atteint cette année 451 953, soit une hausse de 18.2% par rapport à la session de juin 2011.