Autoroute Casa-Rabat : fermeture à  la circulation de l’échangeur Ain Atiq en raison de travaux de mise à  niveau

Les travaux sont programmés à  partir du 12 novembre et vont durer 3 semaines.

Des travaux de mise à niveau du pont de l’échangeur de Ain Atiq de trois semaines sont programmés à partir du 12 novembre courant et nécessiteront la fermeture à la circulation de cet échangeur, à l’exception de certains sens, indique jeudi la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

La circulation sera maintenue dans les sens Rabat-Ain Atiq Plage, Ain Atiq Plage-Casablanca, Casablanca-Ain Atiq ville et Ain Atiq ville-Rabat, précise l’ADM, ajoutant que ces travaux de mise à niveau s’inscrivent dans le cadre des opérations d’entretien et de maintenance de l’infrastructure.

Pour les autres sens, l’ADM informe les usagers que des déviations sont possibles. Ainsi pour le sens Casablanca-Ain Atiq Plage, l’accès à Ain Atiq Plage sera possible soir par l’échangeur de Skhirat puis la route côtière RR 322, soit par l’échangeur de Ain Atiq puis la déviation sur la route nationale N 1. Quant au sens Rabat-Ain Atiq ville, il est possible d’accéder à la ville de Ain Atiq via l’échangeur de Témara puis la route nationale N 1, ou à travers l’échangeur de Ain Atiq puis la déviation sur la route de Chiahna (RP 4021) vers la route nationale N 1.

Pour le sens Ain Atiq ville-Casablanca, l’accès à l’autoroute vers Casablanca sera possible soit par l’échangeur de Témara soit par l’échangeur de Skhirat, alors que pour le sens Ain Atiq Plage-Rabat, l’accès à l’autoroute vers Rabat sera possible à travers l’échangeur de Témara.

Des panneaux de signalisation seront installés aux endroits appropriés pour orienter les différents usagers, indique l’ADM.