Audi A3 berline : sportive, efficiente et connectée

Audi entre par la grande porte sur le segment des berlines compactes.

Le troisième modèle de la fameuse gamme des A3 que la CAC vient de lancer frappe par son design dynamique et ultraléger, son système de transmission puissant et efficace et son système d’aide à la conduite. Première berline d’Audi dans la gamme des compactes premium, la nouvelle A3 se distingue par la sportivité de ses lignes. Son design combine en effet les lignes classiques d’une berline et l’aspect dynamique d’un cabriolet. Les arêtes sont saillantes et les passages de roues évasés. Par ailleurs, grâce à l’utilisation de l’acier formé à chaud et l’aluminium, la berline a gagné en légèreté. Elle ne pèse dorénavant que 1295 kg à vide, notamment pour le modèle 1.8 TFSI S Tronic.

De l’intérieur, cette sportive 4 portes a fait le choix du raffinement et de la simplicité grâce à un tableau de bord épuré, un panneau du climatiseur élégant et des commandes de contrôle intuitives. Aussi, Audi propose dans ce modèle une gamme complète de modules d’infodivertissement et de connectivité de dernière génération.

Trois moteurs sont initialement disponibles pour la A3 Berline dont deux TDI et un TFSI. Ils représentent respectivement deux cylindrées de 1.6, 2 et 1.8 litre avec des puissances allant de 105 à 180 chevaux.
Les prix démarrent à 314000 DH pour la version 1,6 TDI finition Ambiente, alors qu’il faut débourser 390000 DH pour la finition prestige de la version 2,0 TDI.