Attijariwafa bank et l’AMCI célèbrent les lauréats internationaux de la Coopération marocaine

800 étudiants et lauréats de 40 nationalités différentes de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) ont été formés par Attijariwafa bank en entrepreneuriat, dans le cadre d’un partenariat entre les deux institutions. Un nouveau cycle de cette formation est prévu en 2023.

Une cérémonie de remise des certificats aux lauréats du 1er cycle de formation à l’entrepreneuriat dispensé par les Centres Dar Al Moukawil d’Attijariwafa Bank s’est tenue mardi à Rabat, en présence du Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed El Kettani, et l’Ambassadeur Directeur Général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), M. Mohamed Methqal.

Cette cérémonie vient couronner le 1er cycle de formation à l’entrepreneuriat au profit des étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume lancé le 28 janvier dernier à Laâyoune par le groupe Attijariwafa bank et l’AMCI, indique un communiqué conjoint des deux institutions. Cette initiative a renforcé les liens entre les deux institutions qui portent un engagement fort en matière d’accompagnement des jeunes afin de contribuer activement au renforcement de leurs compétences et au développement de leurs capacités, relève la même source.

Cette 1ère édition a été un franc succès et a vu la participation de près de 800 étudiants et lauréats de plus de 40 nationalités différentes et dont plus de 43% de femmes, précisent les deux institutions, notant que l’accompagnement entrepreneuriale de ces jeunes a été assuré par l’ensemble des centres Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank.

Lancé par le groupe Attijariwafa bank et l’AMCI, ce projet d’envergure vise à « contribuer activement à la promotion de l’entrepreneuriat, qui constitue un levier de développement, d’insertion et d’inclusion pour les jeunes », indique-t-on. Ce cycle de formation s’inscrit dans la mise en œuvre de la vision de coopération Sud-Sud prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, relève la même source, faisant savoir que ce cycle cible un large panel d’étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc.

Cette initiative est structurée autour de trois principaux programmes à savoir, l’initiation à l’entrepreneuriat (Dar Al Moukawil Academy); l’accompagnement à la création d’entreprises (Hub de l’Entrepreneuriat) et le développement des TPE nouvellement créées (Accompagnement post-création).

Une deuxième édition de ce cycle de formation en entrepreneuriat au profit des étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc est prévue en 2023, conclut-on.