Arrestation de deux individus dont un chinois pour piratage d’appels téléphoniques internationaux

Des mini-radars et des appareils de captage des communications téléphoniques ont été saisis lors de cette opération..

La police judiciaire de Salé a déféré, lundi, deux individus, dont un ressortissant chinois, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Salé pour « piratage d’appels téléphoniques internationaux ».

Les éléments de la police sont parvenus à localiser les deux prévenus après avoir reçu des informations selon lesquelles les mis en cause ont procédé à l’installation d’appareils électroniques très modernes, utilisés pour capter des appels téléphoniques provenant de pays européens à destination d’une société de télécommunication au Maroc, a-t-on indiqué de source policière.

Des mini-radars et des appareils de captage des communications téléphoniques ont été saisis lors de cette opération, ajoute-t-on de même source, précisant que les deux prévenus, qui disposent d’une expertise dans le domaine de l’informatique et les télécommunications, ont procédé à l’importation légalement d’appareils sophistiqués, exploités dans l’objectif de porter préjudice à la société.

Les mis en cause sont poursuivis pour « constitution de bande criminelle spécialisée dans le piratage d’appels téléphoniques internationaux ».