APM Terminals Tangier ambitionne de positionner Tanger Med comme premier port attractif en Afrique

Crée en partenariat avec le grand groupe marocain AKWA en 2005, APM Terminals Tangier est également une filiale du leader mondial dans le secteur du transport maritime de conteneurs, APM terminals International, qui exploite plus de 50 terminaux portuaires dans le monde.

Crée en partenariat avec le grand groupe marocain AKWA en 2005, APM Terminals Tangier est également une filiale du leader mondial dans le secteur du transport maritime de conteneurs, APM terminals International, qui exploite plus de 50 terminaux portuaires dans le monde.

APM Terminals Tangier assure aujourd’hui l’exploitation de la capacité du terminal à hauteur de 1,8 millions de conteneurs EVP, pour un effectif de 800 salariés. C’est en mettant en œuvre des moyens opérationnels performants que l’entreprise s’est fixée le challenge de positionner Tanger Med comme premier port attractif en Afrique méridionale, voire même dans toute l’Afrique.

http://www.buzzeff.com/kits/apm/APM%20Terminals-1.jpg

Jusqu’à présent, APM Terminals Tangier a réussi à rehausser l’image et la notoriété du port marocain tout en figurant parmi les leaders des solutions du transport. C’est en développant le commerce international que le groupe est parvenu à un traitement rapide du commerce import / export dans le cadre du développement durable des services maritimes au sein du Royaume. Sa contribution au développement de l’économie nationale ne laissera sens doute pas le gouvernement marocain indifférent à toutes ses missions.

Travaillant de pair avec le gouvernement, APM Terminals Tangier a créé une industrie nouvelle au Maroc. Ainsi, l’activité de transbordement a révolutionné le traitement des services maritimes tels que connus jusqu’alors au pays. Améliorer la performance, assurer la compétitivité, ces mots trouvent toute leur essence dans l’activité du groupe portuaire qui vise à faire du port Tanger Med une plateforme de transbordement incontournable à travers le monde.

Article sponsorisé