Angleterre : Boris Johnson testé positif au Covid-19

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus après avoir présenté « de légers symptômes », a annoncé le Downing Street vendredi.

« Après avoir constaté de légers symptômes, le Premier ministre a été testé au coronavirus » et « le résultat est positif », a précisé le Downing Street dans un communiqué.

Le premier ministre sera toujours en charge de la gestion de la crise, a ajouté la même source, notant que le locataire du 10 Downing Street sera mis en quarantaine.

« Au cours des dernières 24h j’ai développé des symptômes légers et j’ai été testé positif au coronavirus », a confirmé le premier ministre lui même sur son compte twitter.

« Je me suis isolé maintenant, mais je vais continuer à diriger le gouvernement via vidéo-conférence en attendant de combattre ce virus », a-t-il ajouté.

La propagation du Covid-19 s’est accélérée ces derniers jours au Royaume Uni. Jeudi, les autorités ont recensé 115 décès en 24 heures. Actuellement, le bilan total s’établit à 578 morts liés à la maladie et de 11.658 cas de contamination officiellement recensés.

(Avec MAP)