Ambiance latino à  Mawazine : Enrique Iglesias en concert avec « Loreen », gagnante de l’Eurovision 2012

Enrique Iglesias se produira sur la scène de l’OLM Souissi le 31 mai 2013. Lauréate de l’Eurovision en 2012, la chanteuse suédoise d’origine marocaine Loreen assurera la première partie du concert.

A l’occasion de la 12e édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde, l’Association Maroc Cultures est heureuse de vous annoncer la venue du chanteur Enrique Iglesias. Figure emblématique de la musique latino, Enrique Iglesias se produira sur la scène de l’OLM Souissi le vendredi 31 mai 2013 à Rabat. Lauréate de l’Eurovision en 2012, la chanteuse suédoise d’origine marocaine Loreen assurera la première partie d’un concert qui s’annonce exceptionnel.

De son père Julio Iglesias, Enrique a hérité de l’élégance charmeuse, d’une voix veloutée et d’un nom légendaire. Séducteur né, auteur, compositeur et interprète de génie, Enrique Iglesias marie depuis près de vingt ans les rythmes latinos et R&B avec un succès. En témoignent ses ventes de disques, astronomiques, qui ont fait du jeune homme l’artiste latino le plus vendu au monde : plus de 60 millions d’albums, dont 12 millions aux Etats-Unis, et 40 millions de singles !

Depuis ses débuts, Enrique Iglesias séduit un large public grâce à ses rythmes pop andalous, entre dance et hip-hop. Sorti en 1995, son premier album éponyme est un succès total en Amérique latine et lui permet de remporter un Grammy Award dans la catégorie Best Latin Pop Performance. Trois ans plus tard, l’album Cosa del amor lui apporte une reconnaissance internationale et le gratifie de 7 Awards et 3 Disques officiels (or, platine, argent). Récompense suprême, l’homme élu le plus fashion de l’année 1998 reçoit l’année suivante le trophée du Favorite Latin Artist au cours de la prestigieuse cérémonie des American Music Awards.

Depuis, le succès du latin lover ne s’est jamais démentie. En 2008, Enrique Iglesias remporte le prix de l’Artiste masculin international aux NRJ Music Awards. Quant à son dernier opus Euphoria, produit par RedOne et sorti en 2010, il s’agit du premier album du chanteur à mélanger des chansons en anglais et en espagnol.

Pavée de succès, la route d’Enrique Iglesias est aussi jalonnée de collaborations fructueuses. L’artiste a ainsi enregistré de nombreux duos avec Witney Houston, Jennifer Lopez, Pitbull, Usher, Akon ou encore Lil Wayne.

Régulièrement en tête des charts mondiaux, Enrique Iglesias a classé au cours de sa carrière deux titres n°1 au Billboard Hot 100 et détient le record de huit titres placés n°1 au classement singles en langue espagnole, le Billboard’s Hot Latin Tracks.

Présente pour la première fois au Maroc, la chanteuse suédoise d’origine marocaine Loreen assurera la première partie du concert. Victorieuse de l’Eurovision en 2012, Loreen est une star en Suède. Son titre Euphoria, qui lui a permis de remporter le concours, a atteint en tête des charts de nombreux pays en Europe et dans le monde.

Lire aussi :    Julio Iglesias reconnu par la justice « père biologique » d’un Espagnol de 43 ans