Alstom annonce l’ouverture de son nouveau site à Fès

« Cet investissement contribue à apporter un nouveau souffle à la zone industrielle ex-COTEF qui constituera un catalyseur de la relance de l’activité économique régionale. Grâce à l’augmentation de la capacité de production d’Alstom de nouveaux emplois seront créés offrant ainsi aux compétences locales l’opportunité de s’affirmer et de contribuer au développement de la région. Ce nouvel investissement augure de belles perspectives pour le groupe Alstom au Maroc », a commenté M. Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique qui a présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau site d’Alstom.

À ce jour, le site Alstom de Fès a contribué à plus de 20 projets ferroviaires dans le monde et il augmentera la capacité de production d’armoires électriques et de faisceaux pour les applications ferroviaires et les câblages électriques qui sont installés sur le matériel roulant d’Alstom.

Les 400 employés ont quitté les anciens locaux pour emménager sur ce nouveau site désormais opérationnel et situé lui aussi à Fès, au Maroc. Malgré la pandémie de COVID, le site a été livré dans les délais, comme l’avait annoncé Alstom Maroc l’an dernier lors d’une conférence de presse.  La nouvelle usine est désormais prête à répondre aux besoins croissants des clients.

À l’avenir, Alstom Fès s’engage également à accroître le vivier de talents locaux et à engager davantage ainsi qu’à soutenir le développement socio-économique de la région. De plus, le nouveau site de 34 200 mètres carrés offrira à ses employés un cadre de travail à la fois confortable et plus sûr tout en ayant un impact positif.

Alstom est présent au Maroc depuis un siècle. Avec plus de 500 employés, Alstom a réalisé de nombreux projets clés.