Alsa Al Baida : 5 nouvelles agences commerciales et 7 nouvelles lignes de Bus à Casablanca

Alsa Al Baida, délégataire de la gestion des bus dans la métropole, a lancé jeudi de nouvelles agences commerciales à Casablanca qui visent à faciliter aux clients l’accès aux différentes informations ayant trait au transport public en bus.

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’agence commerciale de la Place des Nations Unies, Mehdi Safouane, Directeur Général de Alsa Al Baida, a déclaré à la presse qu’il s’agit de cinq agences de proximité, implantées dans différents quartiers de Casablanca, qui ont comme objectif d’être au service des clients, d’être à leur écoute et de répondre à leurs questions.

M. Safouane a également annoncé le lancement à partir de la semaine prochaine de sept nouvelles lignes de bus, dans le but de renforcer l’offre actuelle.

Ces nouvelles lignes vont desservir de nouvelles zones à Mohammedia, Nouaceur et Mediouna.

Par ailleurs, la flotte de bus sera renforcée par de nouveaux véhicules.

De son côté, la présidente du Conseil de la commune de Casablanca et de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Al Baida », Nabila Rmili a souligné qu’il s’agit essentiellement d’accueillir les usagers et de leur fournir toutes les informations à même de faciliter leur accès aux bus, notant que l’objectif de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Al Baida » est de répondre aux attentes des Casablancais en matière de transport public.

Mme Rmili a, en outre, relevé que l’interopérabilité Bus/Tram sera bientôt opérationnelle à Casablanca.

A noter que les bus couvrant l’ensemble du territoire de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Al Baida », circulent, depuis février 2021, sous la marque Casabus, opérée par Alsa.