Alitalia : Nouvelle liaison directe Rome-Marrakech à  partir du 3 septembre

La compagnie aérienne italienne lancera cette nouvelle liaison à  raison de deux rotations par semaine.

La compagnie aérienne ajoute ainsi à son réseau international un deuxième aéroport au Maroc après celui de Casablanca, desservi par 12 vols hebdomadaires, précise l’office dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

L’inauguration de ce nouveau vol s’inscrit dans la stratégie triennale mise en place par l’ONMT pour le développement du volet aérien sur les destinations touristiques marocaines qui a pour objectif de multiplier les dessertes au départ du marché italien vers le Maroc, ajoute le communiqué.

Avec ce nouveau vol direct, Alitalia compte renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et l’Italie et répondre ainsi à la demande et aux exigences des opérateurs touristiques du centre et sud de l’Italie, ajoute l’ONMT, précisant que ces vols offrent également un produit en classe affaires permettant ainsi de satisfaire la clientèle haute contribution. En marge du lancement de cette liaison aérienne, l’ONMT organisera du 3 au 6 septembre un voyage de presse en collaboration avec Alitalia et le Conseil régional du tourisme de Marrakech, ajoute la même source. Cette opération promotionnelle comptera la participation de journalistes italiens représentant la presse quotidienne ainsi que les magazines dédiés au voyage et au tourisme d’affaires, de même que des tour-opérateurs spécialisés dans le tourisme haut de gamme.