Alerte météo: Fortes pluies, temps froid et chutes de neige attendus cette semaine

De fortes pluies ou averses avec un cumul de précipitations pouvant atteindre 80 mm et un temps froid et des chutes de neige sont prévus cette semaine au Maroc, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un communiqué.

L’DMN souligne que des averses sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi 23 novembre 2016, précisant qu’un cumul de l’ordre de 50 à 80 mm est prévu dans les villes de Tanger, Mdieq, Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Ouazzane, Sidi Kacem, Taounate, Moulay Yaakoub, Al Hoceima et Kénitra.

D’autre précipitations sont attendues dans les villes de Rabat-Salé, Témara, Skhirate, Sidi Slimane, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir, Inzegane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudante, El Hajeb, Meknès, Fès, Sefrou, Ifrane, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Azilal et Al Haouz, ajoute la même source.

Et de noter que des pluies ou averses débuteront dès lundi sur l’extrême nord-ouest et devraient s’intensifier au fil des heures, associées parfois à des coups de vent fort sur les plaines atlantiques au nord d’Essaouira.

De même, un temps froid est prévu à partir de mardi soir (dès 18h00) jusqu’à jeudi sur le Nord ainsi que l’intérieur et les reliefs, essentiellement sur Alhaouz, Azilal, Khénifra, Béni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Ouarzazate et Tinghir, fait valoir la DMN.

L’alerte porte également sur des chutes de neiges qui sont attendues à des hauteurs dépassant 1.400m du mardi (à 18h00) au jeudi (à 00h00) sur les reliefs d’Ifrane, d’Azilal, de Khénifra et du Haouz.