Alerte : Fortes pluies prévues sur certaines régions du Maroc à  partir de jeudi

Des chutes de neiges intéresseront les sommets de l’Atlas et les températures seront en baisse progressive.

Le Maroc sera sous l’influence d’un temps perturbé à partir de la journée de jeudi 20 novembre 2014, suite au rapprochement d’une dépression, a annoncé mercredi 19 novembre 2014 la Direction de la météorologie nationale, dans un communiqué.

Des pluies et averses parfois orageuses intéresseront dès jeudi les provinces sud et remontreront le vendredi vers les régions Centre, le Souss, les versants Sud-Est, le Haut et Anti Atlas et les cotes atlantiques au Sud d’El Jadida.

L’intensité de ces précipitations sera modérée à assez forte le jeudi soir sur l’Ouest des provinces sud et vendredi sur le Souss, Haouz, le Haut et Anti Atlas et le Sud-Est du pays.

Ces averses seront accompagnées de coups de vent assez fort du secteur sud sur les provinces sud et le sud de l’Oriental et d’est sur le détroit.

Samedi et dimanche, les pluies continueront à intéresser le Sud et le Centre du pays et remontreront vers le Nord et l’Est et seront probablement modérées à assez fortes sur le Haut Atlas et le Sud-est du pays.

Des pluies intéresseront encore le lundi le Nord et l’Est du pays et le temps s’améliorera ensuite.

Des chutes de neiges intéresseront les sommets de l’Atlas et les températures seront en baisse progressive.