Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 48%

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du Groupe Al Omrane a atteint 686,4 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre 2021, en hausse de 48% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette hausse s’explique par les efforts déployés par le Groupe avec la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs, indique l’entreprise dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Parallèlement, Al Omrane a profité de la dynamique des mises en chantier pour lancer 20 nouveaux projets d’une consistance de 7.034 unités de production nouvelle contre 806 unités au premier trimestre de l’année 2020.

Au 31 mars 2021, l’endettement net affiche, pour sa part, une légère baisse par rapport au 31 décembre 2020 en ligne avec le plan de financement du Groupe.

En dépit d’un contexte économique national et sectoriel encore difficile en raison des répercussions de la pandémie de la Covid-19 qui perdurent, le début d’année marque toutefois des signes d’une légère reprise de l’activité, soutenue notamment par la campagne nationale de vaccination massive, fait observer le Groupe.

Aussi, grâce à son plan de relance, Al Omrane reste en phase avec ses engagements stratégiques et les niveaux d’investissement prévus.