AID AL ADHA sera célébré en France le vendredi 26 octobre

Le sacrifice « doit se faire dans les abattoirs agréés (pérennes ou temporaires) dans le strict respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel » rappelle un communiqué la haute autorité représentative des musulmans de France.

Les musulmans de France vont célébrer la fête de l’Aïd El-Adha, vendredi 26 octobre, a annoncé mardi le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

« Le premier jour de la fête de l’Aïd El-Adha aura lieu le vendredi 26 octobre 2012 correspondant au 10 Dou al Hijja 1433, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat », a précisé dans un communiqué la haute autorité représentative des musulmans de France.

Le CFCM présente à cette occasion « ses meilleurs voeux à l’ensemble de la communauté musulmane » et appelle « les Musulmans de France à partager ces moments de bénédiction, de fraternité et de solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale ».

En France, rappelle-t-il, le sacrifice « doit se faire dans les abattoirs agréés (pérennes ou temporaires) dans le strict respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel ».

« Les capacités des abattoirs étant limitées, le CFCM réitère sa recommandation d’étaler l’abattage sur les trois jours de l’Aïd El-Adha », conclut le communiqué.