Agadir : Première escale de la 3ème édition de la Caravane Emploi

Le coup d’envoi de la 3ème édition de la Caravane emploi, désormais baptisée « Caravane emploi et métiers » a été donné, jeudi à  la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Agadir, avec à  la clé une série d’ateliers et de rencontres avec les recruteurs.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition est marquée par un changement dans l’appellation qui « se traduira par une évolution dans le contenu avec l’intégration d’une dimension +Métiers+ », a affirmé à la MAP Hicham Lakmiri, directeur-général d’AmalJob.com, la partie initiatrice de cette manifestation.

Cette caravane, qui sillonnera le Maroc du 6 mars au 5 juin, prévoit trois ateliers, à savoir « apprendre à bien communiquer », « surmonter ses échecs et peurs » et « gérer son stress efficacement », en plus d’autres rencontres entre les visiteurs et les grands recruteurs locaux et nationaux.

Programmée dans 7 villes du Royaume (Agadir, Marrakech, Fès, Oujda, Tanger, Rabat et Casablanca), cette édition promet un programme assez riche, avec au menu de nouveaux horizons pour les jeunes diplômés, salariés ou à la recherche d’un emploi, et plus de visibilité pour les recruteurs locaux et nationaux, assure-t-on.

Conçue comme un salon ambulant visant à accueillir les chercheurs d’emploi et les rapprocher en un seul lieu des principales parties prenantes du marché de l’emploi (entreprises, collectivités locales, administrations, établissements de formation, etc.), cette caravane se veut aussi un espace alliant recrutements, orientations, informations et conseils.