Adoption en Conseil de gouvernement du projet des cahiers des charges relatifs aux chaînes du pôle public

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi à  Rabat, a adopté le projet des cahiers des charges relatifs à  la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) et à  la Société Soread 2M, à  l’issue des travaux de la commission ministérielle constituée pour la révision desdits cahiers.

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet des cahiers des charges relatifs à la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) et à la Société Soread 2M, à l’issue des travaux de la commission ministérielle constituée pour la révision desdits cahiers.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a fait savoir que le conseil s’est félicité du fait que ladite commission, en apportant les amendements aux cahiers des charges des deux sociétés, a consolidé les dispositions de la gouvernance, de la transparence, de la compétitivité et du service public.

Le conseil de gouvernement, a ajouté le ministre, a insisté sur l’importance de ce projet pour renforcer les principes de pluralisme, de diversité et d’équilibre et assurer usage optimal des moyens disponibles.

Qualifiant de « pertinents » les amendements proposés par la commission, M. El Khalfi, a souligné que ce projet des cahiers des charges s’est consolidé en devenant un projet de toutes les composantes du gouvernement, ce qui est de nature à optimiser la mise en oeuvre de ses dispositions et à mobiliser les ressources nécessaires à même de réussir le pari de la réforme du secteur des médias publics dans le Royaume, d’améliorer sa qualité et sa compétitivité et de renforcer sa gouvernance, tout en confortant les acquis accumulés durant des années.

Répondant à une question sur la teneur de ces amendements, le ministre a estimé qu’il est prématuré de parler des détails de ce projet, vu que la procédure de son adoption par une instance constitutionnelle indépendante est toujours en cours.