Accord entre la CGEM et le patronat Hongrois pour booster les échanges commerciaux bilateraux

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération Hongroise des employeurs et des Industriels (Business Hungary- MGYOSZ), ont signé à Budapest un accord visant l’intensification des relations d’affaires et de partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays et de promouvoir les opportunités d’investissement entre la Hongrie et le Maroc.

Cet accord a été signé en marge de la tenue, à Budapest les 10 et 11 décembre dernier, de la deuxième session de la Commission Mixte Maroco-Hongroise. Les deux organisations patronales ont convenu de la tenue prochainement d’un forum économique Maroc-Hongrie à Casablanca. La délégation de la CGEM était conduite par son vice-président Faïçal Mekouar.

Un Forum économique Hongrie-Maroc auquel ont pris part des opérateurs économiques marocains, a été tenu également à la Maison du Commerce Hongroise à Budapest, à l’occasion de la réunion de la commission mixte.

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Hongrie atteint en moyenne 150 millions de dollars par an. Un volume qui ne se hisse pas au niveau des relations politiques caractérisées par la confiance et la sympathie mutuelles, ont souligné des responsables hongrois.