Abdelilah Benkirane s’entretient avec le ministre qatari des Finances

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, lundi à  Rabat, avec le ministre qatari des Finances, Ali Sheriff Al Emadi, actuellement en visite de travail au Maroc.

Lors de cet entretien, MM. Benkirane et Al Emadi ont salué la qualité des relations unissant le Maroc et le Qatar, qui ont connu une nouvelle dynamique après la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Qatar et la visite officielle au Maroc de l’Emir du Qatar Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani.

Les deux parties ont également salué la coopération économique entre les deux pays renforcée par la signature à Rabat d’une convention en vertu de laquelle le Qatar a octroyé au Maroc un don de 136 millions de dollars pour financer deux projets agricoles, portant sur l’irrigation du périmètre Asjen (province d’Ouezzane) et l’organisation de la transhumance dans les parcours saharien et semi-saharien dans les régions de Sous Massa Draâ et Guelmim Es-Smara.

D’autre part, les deux partis ont évoqué lors de cette réunion tenue en présence de l’ambassadeur du Qatar au Maroc, plusieurs questions d’intérêt commun dont l’élargissement de la coopération bilatérale et le renforcement des investissements qataris dans le Royaume.