Abdelilah Benkirane s’attire les foudres des féministes

Lors de son passage à  la Chambre des conseillers, le Chef du gouvernement avait appelé les femmes marocaines à  rester chez elles pour s’occuper de leurs maris et leurs enfants..

Lors de son passage à la Chambre des conseillers, Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane avait appelé les femmes marocaines à rester chez elles pour s’occuper de leurs maris et leurs enfants..

Devant le Parlement, le chef du gouvernement avait ouvertement regretté l’évolution de la société marocaine et dénoncé « le modèle européen ». « Il y a un problème par rapport au rôle de la femme dans la famille moderne, avait-il jugé. Lorsque la femme est sortie des foyers, ceux-ci sont devenus sombres ». Et d’ajouter : « Vous qui êtes là, vous avez été éduqués dans des maisons où il y avait des lustres. Ces lustres étaient vos mères […] Nous sommes fiers car Dieu nous a honorés pour défendre cette dimension ».

Ces propos ont déclenché la colère des associations féministes et des responsables politiques qui ont exprimé mardi 24 juin 2014, devant le Parlement, leur colère.

Voici l’avis de M. Abdelilah Benkirane sur les femmes marocaines qui travaillent .. Regardez !