938 directeurs d’établissements scolaires publics ont bénéficié du mouvement de mutation en 2014

Un total de 938 directeurs d’établissements scolaires publics ont bénéficié du mouvement de mutation au titre de l’année 2014, indique jeudi, le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Les bénéficiaires de ce mouvement sont des directeurs d’établissements du cycle primaire (667), des directeurs du cycle secondaire collégial (173) et des directeurs du secondaire qualifiant (98), précise la même source.

Le ministère fixe un délai de sept jours à compter de la date de publication de ces résultats pour recevoir les recours, indique le communiqué, appelant les directeurs concernés à déposer leurs recours auprès des services compétents des académies régionales, qui procéderont à la collecte et l’envoi des réclamations à la direction des ressources humaines et de la formation des cadres au sein du ministère pour traitement.

Le communiqué fait référence aussi à une circulaire concernant l’ouverture des candidatures pour pourvoir 880 postes vacants de directeurs. Ces postes sont ventilés comme suit : 424 au cycle primaire, 364 au cycle secondaire collégial, 192 au cycle secondaire qualifiant, dont 11 postes de directeurs d’étude.

Les personnes désirant concourir à ces postes sont invitées à formuler leur demande directement sur le site électronique réservé à cette opération, tirer une copie de cette demande de candidature en l’accompagnant des pièces administratives nécessaires, et l’envoyer à la délégation par voie hiérarchique avant le 17 février 2014.