4ème Salon national de l’économie sociale et solidaire du 8 au 17 octobre prochain à  Casablanca

La 4ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire se tiendra du 8 au 17 octobre prochain à  Casablanca sous le thème: « Tous pour une économie sociale et solidaire prometteuse ».

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation, initiée par le ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, vise à répondre aux enjeux de l’économie solidaire qui consiste en la consécration de l’équité et du commerce de proximité, selon un communiqué des organisateurs.

Cette édition contribuera à valoriser les potentialités des acteurs du secteur et à promouvoir le travail mené par le tissu associatif en vue de la réalisation du développement humain durable en harmonie avec l’esprit de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ajoute-t-on de même source.

Elle constituera également une tribune d’échange d’expériences et d’expertises entre les professionnels du secteur ainsi que la conclusion d’accords avec les différentes partenaires au niveau national.

Au menu ce Salon figurent plusieurs conférences animées par des experts marocains et étrangers axées sur des thématiques liées à l’économie sociale outre la présentation de « success stories » aux niveaux national et international.