42 000 fidèles convergent vers la Mosquée Hassan II à  Casablanca

21 000 femmes se hà¢tent pour gagner les premières places dans la mosquée et accomplir la prières des Tarawih pendant le mois sacré.

A l’ occasion du mois sacré de Ramadan, la mosquée Hassan II accueille de nombreux fidèles, des gens de tous âges et de toutes classes, des vieux, des enfants, des femmes, venant de la région du Grand Casablanca et les villes avoisinantes pour accomplir les prières des Tarawih.

Plus de 42 000 fidèles, dont près de 21 000 femmes se hâtent pour gagner les premières places et accomplir la prières, tout en écoutant le Saint Coran psalmodié.

Ceux qui n’ont pas la possibilité venir à la mosquée peuvent suivre les prières retransmises en direct sur la chaîne de télévision « Assadissa », la radio Mohammed VI du Saint Coran ou encore sur d’autres chaines nationales.

Pour gérer le flux quotidien des prieurs, une équipe de volontaires veille au bon déroulement des prières de chaque soirée et des sorties des prieurs, en collaboration avec les services de police de la métropole.

On s’attend à davantage de personnes lors des 10 derniers jours du Ramadan. La nuit sacrée enregistre en effet des records d’affluence.