Mehdi Tazi

Portrait

Mehdi Tazi, directeur délégué de CNIA-Saada

Le plus jeune patron d’une compagnie d’assurance au Maroc. Ingénieur en télécoms, MBA Insead, il s’est construit une solide expérience à l’international chez KPMG. En 2003, avec Youssef Chraïbi, il crée Outsourcia dont il est toujours actionnaire.

Othman Chaoui

Portrait

Othman Chaoui, technical sales manager chez ATR

Le financier qui sillonne l’Afrique pour vendre des avions, ingénierie du commerce, MBA de Toulouse Business School, diplôme d’anglais des affaires aux Etats-Unis…, des études solides lui ont ouvert le chemin de la réussite.

Mohammed Chakib Rifi

Mohammed Chakib Rifi, DG de Dataplus

33 ans et l’audace de l’entreprenariat. Ingénieur issue de l’Ecole polytechnique de Lille, il n’aura jamais été tenté par le salariat. A 22 ans, il crée Dataplus avec 100 000 DH prêtés par son père. Coup de maître : convaincre Olivetti de lui accorder une licence de fabrication d’ordinateurs.

Abdelkader Moutaib

Portrait

Abdelkader Moutaib, il commence ouvrier et devient propriétaire d’une compagnie aérienne

Homme d’affaires marocain installé au Bénin, En 1980, il crée au Maroc une entreprise de construction puis en 1996 il émigre au Canada. En 2004, il décide de s’installer au Bénin.

Marie-Louise Belarbi

Portrait

Marie-Louise Belarbi

Elle a grandi dans une famille où le livre est sacré, avant de travailler à moins de 20 ans dans l’édition. Au début des années 80, elle crée «Le carrefour des livres» qui devient une référence et un exemple pour la profession. En 1999, elle fonde avec un ami Tarik éditions et publie le premier témoignage des années de plomb.

cracké le système de sécurité de Facebook

Portrait

Le jeune prodige qui a cracké le système de sécurité de Facebook

Reda Cherqaoui, étudiant en informatique, Depuis l’âge de 17 ans, il s’attelle à déceler les failles de sécurité de grands sites prestigieux tels Ebay, Hotmail, Discount, HI5. En février dernier, il a pu accéder aux informations intégrales de 80 000 personnes sur Facebook.

Khalid Ghozlani

Portrait

Khalid Ghozlani, PDG de GEnergy Consulting

Fraîchement diplômé de l’École d’ingénieurs de Caen, il commence sa carrière de nomade par un séjour de 3 ans sur un champ pétrolifère dans le désert libyen. Inde, Etats-Unis, Alaska, Angola, Cameroun, Brésil, Singapour…,il a beaucoup voyagé dans le monde au gré des missions que lui confiaient ses employeurs.

Amina Sadik

Portrait

Amina Sadik, professeure à la Touro University du Nevada

Marocaine et sommité dans la recherche sur le cancer aux Etats-Unis, Chercheuse, enseignante, elle a été distinguée plusieurs fois et fait partie de collèges scientifiques prestigieux.

Tarik Hajji

Portrait

Tarik Hajji, directeur du commerce et de la distribution au sein du MCI

Un Monsieur distribution pour doper le programme Rawaj. Titulaire d’un bachelor of business administration en marketing et finances obtenu aux Etats-Unis et d’un MBA de McGil University de Montréal, il a fait une grande partie de sa carrière dans les multinationales.

Amal El Amri

Portrait

Amal El Amri, secrétaire nationale de l’UMT

La dame de fer de l’Union marocaine du travail, Titulaire d’un DEA en finances publiques et fiscalité et d’un diplôme de l’Institut des assurances de Paris, elle a commencé le syndicalisme en intégrant le secteur bancaire en 1995.

Abdelaziz Bennis

Portrait

Abdelaziz Bennis, DG d’IBB management

Après un DESS en ressources humaines, il débute comme consultant junior en France chez Hewitt et Kraft Foods avant de revenir au Maroc. Il passera 3 ans dans l’ex-BCM et Attijariwafa bank puis, en 2006, décide de créer IBB management en s’associant avec l’ancien PDG de la banque, Ali Ibn Mansour.

Mohamed Ali Mechiche Alami

Portrait

Mohamed Ali Mechiche Alami, PDG de Sport Plus et administrateur de Dicapa

Réussir à travers l’audace et le flair, Banquier au début de sa carrière, il passera quelque temps chez Papelera de Tétouan puis Aiglemer. En 1994, il monte une petite entreprise qu’il appelle Dicapa devenue un acteur de taille dans le papier.

Ahmed Hjiej, PDG de Facop

Portrait

Ahmed Hjiej, PDG de Facop

Il s’est fait un nom dans la peinture en partant d’un crédit Jeunes promoteurs. Ingénieur en chimie industrielle à Toulouse, il passe 12 ans chez les fabricants de peinture avant de s’installer à son propre compte.

Bulgari au Maroc

Portrait

Adil Benmlih, DG de Bulgari Maroc

Fils d’un maître bijoutier artisan, il se lance dans la joaillerie de luxe. Avec deux associés, il a investi 50 MDH pour relancer la marque Bulgari au Maroc. Il a forgé ses qualités d’homme d’affaires en parcourant le monde comme étudiant ou au gré de ses déplacements professionnels.

Il a transformé une petite PME familiale en leader des engrais.

Portrait

Ahmed Amine Kandil, ADG de Charaf Corp

Il a transformé une petite PME familiale en leader des engrais. Très vite, il décide de rentrer au pays pour s’occuper de la PME créée par son père dans le domaine des engrais. Dix ans plus tard, Charaf devient leader dans son segment, dépasse son concurrent, Fertima, et le rachète même.

Ingénieur mécanicien, la vente de voitures lui réussit bien

Portrait

Ryad Mezzour, DG de Suzuki au Maroc

Ingénieur mécanicien, la vente de voitures lui réussit bien, En 2003, il rentre au pays pour être DG de Budget avant de rejoindre la Somed en 2005. D’abord directeur commercial à Zellidja, il se voit confier, en 2009, la direction de Suzuki Maroc.

Abdessamad Kayouh, membre du Comité exécutif de l’Istiqlal

Portrait

Abdessamad Kayouh, membre du Comité exécutif de l’Istiqlal

Homme d’affaires, parlementaire, élu local… et lobbyiste à ses heures perdues. Il est sur le point d’accomplir son troisième mandat de député et compte rempiler en 2012. En 2007, la liste qu’il a conduite a recueilli le deuxième nombre de voix au Maroc, derrière celle de Fouad Ali El Himma.

Ouafa Mkinsi, chef du service rhumatologie à l’hôpital Ibnou Rochd

Portrait

Pr Ouafa Mkinsi, chef du service rhumatologie à l’hôpital Ibnou Rochd

Une sommité en rhumatologie qui agit avec le cœur, En 2004, elle fonde l’Association marocaine de lutte anti-rhumatismale. Elle multiplie les actions bénévoles pour les populations démunies.

Mohamed El Merghadi, secrétaire général du Conseil de la concurrence

Portrait

Mohamed El Merghadi, secrétaire général du Conseil de la concurrence

Soldat de l’ombre de l’alternance, happé par la politique à 14 ans. Entre 1997 et 2007, il est le bras droit de Fathallah Oualalou avant d’entamer un nouveau challenge au Conseil de la concurrence.

Mohamed Abbou, membre du comité exécutif du RNI

Portrait

Mohamed Abbou, membre du comité exécutif du RNI

Agronome de formation, universitaire de carrière, politicien par conviction. Fils d’un des fondateurs du RNI, il entrera en politique, sur le tard, à l’âge de 33 ans et grimpe rapidement les échelons au sein du RNI. Député depuis 1997, il est également président de commune rurale.

2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Les articles les plus lus

Bourse de Casablanca

Mise à jour : 2014-04-16 à 15:48
Masi : 9 565,98 (-0.03%)
Madex : 7 805,28 (-0.06%)
bourse
JET ALU
244.95 +5.99%
bourse
STROC INDUSTRIE
127.00 +5.92%
bourse
LESIEUR CRISTAL
109.00 +5.83%
bourse
CGI
713.00 -4.55%
bourse
MICRODATA
156.50 -4.54%
bourse
WAFA ASSURANCE
3200.00 -4.19%

Cours de change

Vente
1 EUR 11.272 MAD
1 USD 8.1487 MAD
1 GBP 13.692 MAD
100 YENS 7.9702 MAD
1 SAR 2.1728 MAD
Achat
1 EUR 11.205 MAD
1 USD 8.1000 MAD
1 GBP 13.610 MAD
100 YENS 7.9225 MAD
1 SAR 2.1598 MAD