Ahmed Khaouja

Portrait

Ahmed Khaouja, directeur des opérations et de la concurrence à l’ANRT

La cheville ouvrière de la libéralisation des télécoms au Maroc. Depuis 1981, il a été de tous les grands chantiers relatifs à la transformation du secteur des télécommunications.

Abderrahman Rifai

Portrait

Abderrahman Rifai, DG de Gold Roots consulting

L’ingénieur agronome qui n’a jamais cédé à la fatalité. Diplôme d’ingénieur agronome en poche, il a accepté plusieurs emplois mal rémunérés avant de trouver sa voie.

Mohamed Yacoubi

Portrait

Mohamed Yacoubi, DG du pôle immobilier de luxe et haut standing de Palmeraie développement

Ingénieur en génie industriel, il s’est fait un nom dans l’immobilier. Ingénieur et titulaire d’un master of science et d’un MBA, il a commencé sa carrière au Canada, chez Deloitte consulting puis Pratt and Whitney.

Hazim Sebbata

Portrait

Hazim Sebbata, président du CJD Maroc

Après son diplôme obtenu à l’ENCG de Settat, il a travaillé une année dans la banque comme chargé de clientèle pour comprendre qu’il fallait beaucoup plus pour booster sa carrière. En vue d’augmenter ses chances, il a étoffé son CV d’un DESS en audit et contrôle de gestion.

Samir Benjelloun

Portrait

Samir Benjelloun, directeur commercial de Husa Casablanca Plazza

Il tourne le dos à son métier de médecin pour réussir une carrière dans l’hôtellerie. Hilton de Rabat, Mazagan, il a déjà servi dans deux grandes enseignes de la place.

Hassan Jaï

Portrait

Hassan Jai, président du directoire de Rimal

Ingénieur en génie civil et titulaire d’un MBA, il a commencé sa carrière à Holcim où il a acquis une solide expérience dans la vente des matériaux de construction. Il a rejoint Drapor en 2008, après deux courtes expériences dans le secteur de la chimie et comme consultant.

Khalid Bitar

Portrait

Khalid Bitar, DG d’Ircos Cosmetics

Le pharmacien devenu cosmétologue pour contourner la crise du secteur. Après avoir ouvert et géré une officine pendant 6 ans, il repart faire une spécialisation en Italie. Sa société produit des produits d’hygiène intime, des crèmes hydratantes, cicatrisantes et de protection solaire.

Amal Cherif Haouat

Portrait

Amal Cherif Haouat, DG d’Attitudes Conseil

Une baroudeuse dans le milieu très masculin du conseil aux entreprises. Dès le lycée, elle s’est démarquée par son militantisme en adhérant au mouvement du 23 Mars. Fondé avec peu de moyens, son cabinet réalise un chiffre d’affaires de 3 MDH par an et emploie une vingtaine de permanents.

Fahd Benslimane

Portrait

Fahd Benslimane, une sommité mondialement reconnue dans la chirurgie plastique

Diplômé en médecine, une formation d’une année en chirurgie plastique et microchirurgie à Bordeaux l’a convaincu de poursuivre dans le domaine. En plus de trois ans passées auprès du Brésilien Ivo Pitanguy, il a parcouru le monde pour affiner ses connaissances.

Abed Chagar

Portrait

Abed Chagar, L’ingénieur qui a façonné l’avenir de Colorado

Diplômé de l’EMI en 1992, il a commencé sa carrière à Alcatel, avant de rejoindre Colorado en 2000. Il a activement participé à la modernisation de l’entreprise et à son introduction en Bourse.

Abdessamad Saddouq

Portrait

Abdessamad Saddouq, directeur des Participations et partenariats de l’ONE

Membre de Transparency Maroc, de l’Instance centrale de prévention de la corruption et président de la section «Déontologie» de la CGEM, il consacre une bonne partie de son temps à la moralisation du monde des affaires.

Manar Talhi

Portrait

Manar Talhi, DG de Java conseil

Une figure qui force le respect dans le transport et la logistique. En 20 ans de carrière au sein de l’Office national du transport, devenu SNTL, elle a été associée à tous les grands dossiers liés à la mutation du secteur.

Cherif Fodil

Portrait

Cherif Fodil, PDG de Citruma

Il a fait d’une usine moribonde un champion du jus d’orange au Maroc. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un MBA à HEC Paris, il a fait ses premières armes chez Procter & Gamble. En trois ans, il a porté le chiffre d’affaires de Citruma de 25 à 110 MDH.

Kassem Benhaddou, DG d’Eaton Maroc

Portrait

Kassem Benhaddou, DG d’Eaton Maroc

Il a fait d’Eaton un leader dans les produits de sécurité électronique. Il voulait devenir ingénieur alors que ses parents le poussaient plutôt vers des études de médecine ou de pharmacie. Après un Bac sciences maths obtenu à 16 ans, il a poursuivi des études en informatique en Tunisie, faute d’avoir pu obtenir une inscription en France.

Mostafa Meftah

Portrait

Mostafa Meftah, directeur de la FNBTP

Arrêté pour ses idées politiques alors qu’il n’avait que 19 ans, Mostafa Meftah va faire dix ans de prison. Il a contribué à faire de la FNBTP une association écoutée des pouvoirs publics et reconnue à l’international.

Yasmine Benamour

Portrait

Yasmine Benamour, co-gérante de HEM

Elle a fait de HEM bien plus qu’une école de commerce. Docteur en management des entreprises à 26 ans, elle entame sa carrière dans le marketing stratégique à la BMCE. Cours gratuits, bourses pour méritants, recherche : sa fondation HEM prend du galon.

Khalid Ouaya

Portrait

Khalid Ouaya, directeur de l’Agence urbaine de Rabat-Salé

L’homme qui fait de Rabat une ville tournée vers le futur. Dématérialisation des procédures d’octroi des autorisations, certification Iso, ouverture sur l’étranger…, il a modernisé le fonctionnement de l’agence. Son ambition est de concevoir un schéma directeur unifié pour Rabat, Témara et Salé.

Rachid Ibenkhayat Zouggari

Portrait

Rachid Ibenkhayat Zouggari, DG délégué du pôle économique d’Addoha

Un cimentier pour bétonner les projets d’Addoha. Ingénieur en chimie, Rachid Ibenkhayat a travaillé pendant 17 ans à Holcim. Il y a eu plusieurs responsabilités dont le poste de directeur de l’usine de Fès.

Laila Benjelloun Touimi

Portrait

Laila Benjelloun Touimi, coach, fondatrice du centre Espace gym danse

Contre l’avis de sa famille, elle a choisi de suivre des études supérieures en sport pour devenir professeur. Son centre propose des cours de coaching sportif individuels adapté à la psychologie de chaque personne.

Noureddine Mouaddib

Portrait

N. Mouaddib, fondateur de l'Université internationale de Rabat

L’homme par qui l’Université publique-privée est arrivée au Maroc. L’université qu’il a créée en 2009 avec le soutien de l’Etat, de la CDG et de la BCP, compte 550 étudiants.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Météo Casablanca © meteocity.com

Bourse de Casablanca

Mise à jour : 2014-09-30 à 09:01
Masi : 9 401,41 (-0.34%)
Madex : 7 678,37 (-0.36%)
bourse
INVOLYS
175.00 +4.67%
bourse
PAPELERA TETUAN
43.50 +3.20%
bourse
STROC INDUSTRIE
136.00 +2.18%
bourse
TASLIF
38.31 -4.34%
bourse
MAGHREB OXYGENE
127.80 -3.33%
bourse
STOKVIS NORD AFRIQ
34.05 -2.71%

Cours de change

Vente
1 EUR 11.201 MAD
1 USD 8.3904 MAD
1 GBP 14.082 MAD
100 YENS 8.2106 MAD
1 SAR 2.2372 MAD
Achat
1 EUR 11.134 MAD
1 USD 8.3403 MAD
1 GBP 13.998 MAD
100 YENS 8.1616 MAD
1 SAR 2.2238 MAD