Abdelkader Secteur

Portrait

Abdelkader Secteur : de l’humour, populaire !

Abdelkader Secteur, nom incontournable de la scène du «Marrakech du rire», est revenu cette année pour la deuxième édition du festival. Portrait d’un homme de scène adopté par le Maroc.

Abdelkader El Kihel

Portrait

Abdelkader El Kihel : de Tarbia wa takhyime au comité exécutif de l’Istiqlal, 33 ans de militantisme

Dès l’âge de 8 ans il intègre les structures parallèles du parti. En 2009, il fait son entrée au comité exécutif, un an après il devient sg de la jeunesse istiqlalienne. Le parcours politique ne lui fait pas oublier les diplômes : trois licences, DESS, DESA et bientôt un doctorat en criminologie.

Sami Grouz

Portrait

Sami Grouz, directeur général de Best Real Estate

Le polytechnicien qui gère l’immobilier commercial du groupe Best Financière. Bac sciences maths avec mention très bien, Polytechnique de Paris, un master en mathématiques, Sami Grouz cultive l’excellence depuis son jeune âge.

Zine-eddine mjati

Portrait

Zine-eddine m’jati, candidat écolo aux législatives françaises

Il quitte le Maroc en 1981, fuyant les persécutions policières. Il se porte candidat en 2012 aux élections législatives pour représenter les Français du Maghreb. Contre la Françafrique, il veut que les binationaux soient traités comme des Français à part entière.

Khadija Doukali

Portrait

Khadija Doukali, candidate UMP aux législatives françaises

Elle est née dans une famille foncièrement de droite, dans le culte du général De Gaulle. Partie au Canada en 2006 pour une année sabbatique, elle se retrouve directrice de campagne pour l’UMP .

Sophia Jalal

Portrait

Sophia Jalal, Country business manager Maghreb de la division nutrition infantile à Nestlé

Un as de la vente des produits alimentaires. Diplômée de l’Ecole française des affaires d’Aïn Sebaa, à Casablanca, Sophia Jalal exerce dans l’agroalimentaire depuis le début de sa vie active.

Mohamed Boussaïd

Portrait

Mohamed Boussaïd, wali de Casablanca

Ingénieur Ponts et Chaussées, il a d’abord été banquier, puis dga d’une entreprise industrielle avant d’intégrer la fonction publique à partir de 1995. Il a été membre du comité exécutif du RNI entre 2004 et 2010.

Driss Faceh

Portrait

Driss Faceh, hôtelier et président de l’agence Objectif Maroc

Un self-made-man qui s’est fait un nom dans le tourisme.

Salaheddine Kadmiri

Portrait

Salaheddine Kadmiri, PDG de Schiele Maroc

Un fonceur pour la vice-présidence de la CGEM. Diplômé de l’Ecole centrale de Paris, il a travaillé pour le ministère de l’industrie 2 ans avant de se mettre à son propre compte. En 1985 il crée avec son frère Ceac, spécialisée dans la production de compteurs électriques.

Abdelkrim Ouazzani

Portrait

Abdelkrim Ouazzani

Abdelkrim Ouazzani façonne un univers plein de candeur et de grâce, pour les enfants de 7 à 77 ans.

Salaheddine Mezouar

Portrait

Qui est réellement Salaheddine Mezouar ?

De la clandestinité au 23 mars à la présidence du RNI. Militant dans le mouvement basiste, puis du 23 mars ainsi qu’au sein de l’UNEM et l’UMT, il rompt avec la politique à la fin des années 80.

Laila Mamou

Portrait

Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf

La femme qui a fait de Wafasalaf le numéro un du crédit conso. C’est en 1989 qu’elle intègre Wafasalaf, après un DESS en gestion des entreprises, en France. Contrôle, gestion du risque, mise en place du scoring, industrialisation des process, développement commercial, elle a tout fait.

Abdeljabbar S’himi

Portrait

Abdeljabbar S’himi : un juste s’en est allé

Né à Rabat, en 1939, Abdeljabbar S’himi a irréversiblement rengainé sa plume acérée, à l’aube du mardi 24 avril. Il était l’homme des causes, mais aussi d’un parti, l’Istiqlal, qu’il servait loyalement, ce qui lui a valu les foudres de la gauche, qu’il respectait pourtant.

Abdeljalil El Kholti

Portrait

Abdeljalil El Kholti, DG de l’Institut national des conditions de vie au travail

Le pionnier de la médecine du travail au Maroc, Premier médecin marocain à se spécialiser en médecine du travail, Abdeljalil El Kholti est fondateur et chef de l’unité santé au travail à la Faculté de médecine de Casablanca. Egalement directeur du service santé au travail du CHU Ibn Rochd, il encadre plusieurs médecins et auxiliaires de santé désirant se spécialiser.

Rachida Benabdallah

Portrait

Rachida Benabdallah, DG de RMA Watanya

Une polytechnicienne à la tête de la 2e compagnie d’assurances marocaine. Titulaire d’un Bac sciences maths, Rachida Benabdallah est la première marocaine lauréate de Polytechnique.

Aïcha Berrada

Portrait

Aïcha Berrada, DG de Quality assistance et 2S Santé

Elle abandonne sa pharmacie pour se spécialiser dans la formation. Elle a commencé par travailler dans les laboratoires avant de commettre l’erreur d’ouvrir une officine. Après avoir frôlé la faillite, elle s’est mise à son compte en investissant dans la formation et le conseil en qualité.

Meryem Chami

Portrait

Meryem Chami, directeur du programme managérial à l’OCP

La femme qui a pour mission de bannir la bureaucratie à l’OCP. Ingénieur télécoms, master en achat, Executive MBA…, à 36 ans elle a déjà une belle carrière derrière elle.

Sonja Ludwig

Portrait

Sonja Ludwig, responsable RP, délégation ONMT en Allemagne

Belge, 32 ans au service du tourisme marocain...en Allemagne. Diplômée en tourisme à l’âge de 20 ans, elle part chercher du travail en Allemagne et décroche un poste à l’ONMT.

Abdelaâdim Guerrouj

Portrait

Abdelaâdim Guerrouj, ministre de la Fonction publique

Un inspecteur des finances pour rapprocher l’administration des citoyens. Lauréat d’HEC Paris, titulaire d’un MBA et d’un DESS, Abdelaâdim Guerrouj a un parcours universitaire bien rempli. A 42 ans, il ambitionne de donner un nouveau visage à la fonction publique.

Ali Bassit

Portrait

Ali Bassit, DG de Maroc numeric fund

Il a à peine 30 ans et il gère un fonds de 100 MDH. Polytechnicien de formation, il a eu une expérience réussie dans le trading chez JP Morgan.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Bourse de Casablanca

Mise à jour : 2014-09-30 à 09:01
Masi : 9 401,41 (-0.34%)
Madex : 7 678,37 (-0.36%)
bourse
INVOLYS
175.00 +4.67%
bourse
PAPELERA TETUAN
43.50 +3.20%
bourse
STROC INDUSTRIE
136.00 +2.18%
bourse
TASLIF
38.31 -4.34%
bourse
MAGHREB OXYGENE
127.80 -3.33%
bourse
STOKVIS NORD AFRIQ
34.05 -2.71%

Cours de change

Vente
1 EUR 11.201 MAD
1 USD 8.3904 MAD
1 GBP 14.082 MAD
100 YENS 8.2106 MAD
1 SAR 2.2372 MAD
Achat
1 EUR 11.134 MAD
1 USD 8.3403 MAD
1 GBP 13.998 MAD
100 YENS 8.1616 MAD
1 SAR 2.2238 MAD