Wafaa Farhat

Portrait

Wafaa Farhat, directrice fondatrice de l’ESISMP

Elle veut transmettre son savoir après un long bail avec la recherche médicale. Titulaire d’une maîtrise en biologie, d’un DEA en génétique des populations et d’un master en gestion, Wafaa Farhat a fait un parcours universitaire sans faute.

Asma El Mernissi

Portrait

Asma El Mernissi, DG de Maison d’Asa

Avec une maîtrise en langues et un diplôme en anglais, elle accepte un poste sans rémunération au Centre culturel américain avant de rejoindre l’agence de voyages KTI. C’est à l’ex-groupe Salam où elle a été directrice commerciale et directrice du centre de thalasso Le Lido qu’elle a intégré le secteur du bien-être.

Khalid Bennani directeur général de Casablanca Aménagement

Portrait

Khalid Bennani, directeur général de Casablanca Aménagement S.A.

Monsieur grands travaux du Grand Casablanca. Il démarre sa carrière dans le privé en France et capitalise sur une expertise qui le propulse à la wilaya du Grand Casablanca en tant que directeur et conseiller du wali. Il passe entretemps par LPEE, la CDG et crée son propre bureau d’études.

Reda Hamedoun

Portrait

Reda Hamedoun, responsable des infrastructures Asie à la Banque mondiale

A seulement 33 ans, il a déjà une stature de vieux briscard à la Banque mondiale. Lauréat de HEC Paris, licencié en histoire à la Sorbonne et diplômé de Harvard, il a commencé comme analyste au bureau parisien de la Banque mondiale.

Habiba Laklalech

Portrait

Habiba Laklalech, DGA finances et support à la RAM

Une femme discrète au cœur du plan de redressement de Royal Air Maroc. Brillante élève, elle a obtenu un bac scientifique avec mention «Très bien» à 16 ans. Ingénieur X-Telecom et titulaire d’un DEA en opto-électronique, elle a commencé sa vie active à Procter & Gamble.

Hafid El Awad, architecte, maroc.

Portrait

Hafid El Awad, architecte

Il voulait arrêter ses études, il a fini par devenir un brillant bâtisseur. Performant tout au long de son parcours scolaire, il a levé le pied l'année de son bac. Il a fini par l'obtenir deux ans plus tard.

Taki Kabbaj

Portrait

Taki Kabbaj, patron du restaurant Rouget de l’Isle

Il laisse tomber ses études de commerce pour se consacrer à la haute gastronomie. Passionné dès son jeune âge de cuisine, il abandonne son école à Montréal pour rejoindre l’Institut Bocuse à Lyon.

Kamal Amakrane

Portrait

Kamal Amakrane, chef de cabinet du représentant spécial de l’ONU pour le Darfour

Il voulait être pilote, mais le port de lunettes met fin à son rêve. Il deviendra architecte urbaniste, puis fera sciences Po et un Master en relations internationales à l’université de Columbia. Il a commencé sa carrière comme stagiaire au siège des Nations Unies à New York avant d’intégrer la Ligue Arabe.

Hammou Ouhelli

Portrait

Hammou Ouhelli, président de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges

Le fils de nomades devenu ministre et sommité du monde vétérinaire. Lauréat de l’IAV, il décrochera son doctorat à Toulouse et bénéficiera d’une reconnaissance internationale pour ses travaux.

Amal Bourquia

Portrait

Amal Bourquia, néphrologue

Elle a fait de la lutte contre les maladies rénales son sacerdoce. Première femme à décrocher le titre de professeur en néphrologie, elle quitte la fonction publique en 1996, par dépit. Elle a écrit 12 livres sur les maladies rénales. Objectif : vulgariser, sensibiliser et prévenir.

Adil Lamnini

Portrait

Adil Lamnini, DG de Cristian Lay Maroc

Il fait travailler 10 000 femmes au Maroc grâce à la vente directe. Titulaire d’un MBA en marketing stratégique, Adil Lamnini a fait ses débuts chez Total avant de rejoindre le groupe Securitas en Belgique. Il est à l’origine de l’implantation au Maroc de cette entreprise en 2009.

Abdelaziz Aftati député PJD Maroc

Portrait

Abdelaziz Aftati, député PJD

Abdelaziz Aftati : D'une cellule islamiste clandestine à la chasse aux "primes clandestines". En 2009, il a soulevé un tollé, en sollicitant le soutien de l'ambassade de France au profit d'un conseiller communal du PJD. Le 18 juin dernier, il accusait le ministre des finances de bénéficier de primes "indues".

Réda Oulamine

Portrait

Réda Oulamine, avocat principal et fondateur du cabinet Oulamine Law Group

Un avocat d’affaires au Maroc,envers et contre tous. Dès sa première année universitaire en France, il s’est découvert une passion pour les Etats-Unis où il effectue des stages avant de s’y installer. A son retour au Maroc, le barreau de Casablanca lui avait refusé son inscription, mais la Cour d’appel tranchera en sa faveur.

Laila Miyara

Portrait

Laila Miyara, DG d’Arcane

Une ingénieure du BTP à la tête des femmes chefs d’entreprises. Ingénieure diplômée de l’Ecole Hassania des travaux publics, elle milite à l’Afem depuis 2001. En plus de son bureau d’études, elle a investi dans l’édition et le tourisme.

Moncef Belkhayat

Portrait

Moncef Belkhayat, PDG de HSS invest holding

Commercial, haut cadre, ministre, communicator et plus…si affinités. Avant même d’obtenir son diplôme à l’ISCAE, il décroche un travail chez Procter & Gamble. En 2000, il rejoint Méditel et met en place le réseau commercial, puis démissionne pour créer Atcom avec le groupe Benjelloun.

Abdelkader Secteur

Portrait

Abdelkader Secteur : de l’humour, populaire !

Abdelkader Secteur, nom incontournable de la scène du «Marrakech du rire», est revenu cette année pour la deuxième édition du festival. Portrait d’un homme de scène adopté par le Maroc.

Abdelkader El Kihel

Portrait

Abdelkader El Kihel : de Tarbia wa takhyime au comité exécutif de l’Istiqlal, 33 ans de militantisme

Dès l’âge de 8 ans il intègre les structures parallèles du parti. En 2009, il fait son entrée au comité exécutif, un an après il devient sg de la jeunesse istiqlalienne. Le parcours politique ne lui fait pas oublier les diplômes : trois licences, DESS, DESA et bientôt un doctorat en criminologie.

Sami Grouz

Portrait

Sami Grouz, directeur général de Best Real Estate

Le polytechnicien qui gère l’immobilier commercial du groupe Best Financière. Bac sciences maths avec mention très bien, Polytechnique de Paris, un master en mathématiques, Sami Grouz cultive l’excellence depuis son jeune âge.

Zine-eddine mjati

Portrait

Zine-eddine m’jati, candidat écolo aux législatives françaises

Il quitte le Maroc en 1981, fuyant les persécutions policières. Il se porte candidat en 2012 aux élections législatives pour représenter les Français du Maghreb. Contre la Françafrique, il veut que les binationaux soient traités comme des Français à part entière.

Khadija Doukali

Portrait

Khadija Doukali, candidate UMP aux législatives françaises

Elle est née dans une famille foncièrement de droite, dans le culte du général De Gaulle. Partie au Canada en 2006 pour une année sabbatique, elle se retrouve directrice de campagne pour l’UMP .

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Les articles les plus lus

Bourse de Casablanca

Mise à jour : 2014-04-16 à 15:48
Masi : 9 565,98 (-0.03%)
Madex : 7 805,28 (-0.06%)
bourse
JET ALU
244.95 +5.99%
bourse
STROC INDUSTRIE
127.00 +5.92%
bourse
LESIEUR CRISTAL
109.00 +5.83%
bourse
CGI
713.00 -4.55%
bourse
MICRODATA
156.50 -4.54%
bourse
WAFA ASSURANCE
3200.00 -4.19%

Cours de change

Vente
1 EUR 11.272 MAD
1 USD 8.1487 MAD
1 GBP 13.692 MAD
100 YENS 7.9702 MAD
1 SAR 2.1728 MAD
Achat
1 EUR 11.205 MAD
1 USD 8.1000 MAD
1 GBP 13.610 MAD
100 YENS 7.9225 MAD
1 SAR 2.1598 MAD