Abdeljalil Bouzouggar

Portrait

Abdeljalil Bouzouggar, archéologue et professeur à l’INSAP

Diplômé de l’Institut national de l’archéologie et du patrimoine de Rabat, il est titulaire de deux doctorats : l’un en géologie du quaternaire et préhistoire et l’autre en archéologie. Il a découvert dans la région de l’Oriental des coquillages marins perforés qui remontent à 82 000 ans, soit parmi les plus anciens objets de parure au monde.

Majida Maarouf

Portrait

Majida Maarouf, directrice de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture

Diplômée de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, elle a commencé dans le privé avant d’intégrer le secteur public.

Rachid Guerraou

Portrait

Rachid Guerraoui, Un génie de l’informatique primé par Google

Docteur en informatique spécialisé en algorithmique répartie, il a travaillé à la Silicon Valley et au Massachusetts Institute of Technologies de Boston. il est professeur chercheur à l’Ecole Fédérale Polytechnique de Lausanne.

Mokhtar Ghambou

Portrait

Mokhtar Ghambou, président de l’American Moroccan Institute

Un Marocain qui enseigne l’Histoire américaine à l’Université de Yale. Citoyen du monde, il a vu le jour dans le Rif avant de s’envoler pour la France puis les Etats-Unis. Passionné de littérature, il se spécialise en lettres anglaises et décroche une bourse pour l’Université de Columbia.

Fatine Layt

Portrait

Fatine Layt, PDG de Oddo Corporate Finance

Son parcours impressionnant lui a valu d’être membre de la délégation ayant accompagné François Hollande lors de sa visite au Maroc. Née en 1967 à Casablanca, elle débute dans le monde de la littérature et la musique avant de percer dans celui de la finance. Fusions-acquisitions, introductions en Bourse, émissions de dettes..., elle effectue plusieurs opérations de taille avec des personnalités de renom.

Abdesselam Fazouane

Portrait

Abdesselam Fazouane, directeur de l’INSEA

Un statisticien au cœur des problématiques de développement.Né d’une famille modeste, Abdesselam Fazouane a construit sa carrière à la force du poignet. Il débute sa carrière à l’INSEA en tant qu’assistant et gravit les échelons pour en devenir le directeur.

Aly Horma

Portrait

Aly Horma, DG de Marrakech Grand Prix

De la haute finance aux paddocks des circuits automobiles. Avec la construction du «Circuit Automobile International Moulay El Hassan», il a atteint son but de réaliser un projet fédérateur à fort impact pour la ville et le pays.

Latifa Fadouach

Portrait

Latifa Fadouach, commandant de bord à la Royal Air Maroc

La femme qui fait voler des Boeing 737.Elle est devenue commandant de bord en 2005, troisième marocaine à ce grade après Bouchra Bernoussi et feue Oumaima Sayeh.

Laura Kakon

Portrait

Laura Kakon, vice-présidente marketing de l’UIC

Attirée par l’entreprenariat, Laura Kakon s’est battue pour intégrer la junior entreprise de l’Ecole supérieure de commerce de Paris dès sa première année. Elle a passé 11 ans à L’Oréal où elle s’est occupée du marketing de Vichy, Lancôme et Helena Rubinstein.

Aziz Alami Gouraftei

Portrait

Aziz Alami Gouraftei, DG par intérim de l’OFEC

Aziz Alami Gouraftei est directeur général par intérim de l’Office des foires et expositions de Casablanca depuis 2008. Il a apporté plus d’entrain à l’office qui a traversé des périodes difficiles.

Mohamed Benkirane Saadi

Portrait

Dr Mohamed Benkirane Saadi, ORL et chirurgien cervico-facial

Féru de sport, il a été président de la Fédération royale marocaine de boxe, président de la Commission médicale africaine de boxe et membre de la Commission médicale internationale de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).

Naoufal Lahlou

Portrait

Naoufal Lahlou, DG de Promamec

Il veut faire de Promamec un acteur majeur de la santé au Maroc. Titulaire d’un bac sciences maths, son sens du relationnel l’a poussé à opter pour une école de commerce.

Rabii Touhami

Portrait

Rabii Touhami, Pdg de Gemadec

Un baroudeur dans les nouvelles technologies. Depuis sa jeunesse, il est féru de technologie et obtiendra plusieurs diplômes en électronique et informatique. Il a fait de Gémadec une référence mondiale en matière de gestion du courrier hybride.

Mohamed Laroussi

Portrait

Mohamed Laroussi, publicitaire et chroniqueur

Il commence une nouvelle vie grâce à sa passion pour l’écriture. Scolarisé à la Mission française, il acquiert très vite une double identité culturelle qui l’aidera dans son parcours.

Ahmed Al Motamassik

Portrait

Ahmed Al Motamassik, sociologue et formateur

Il aide les entreprises à humaniser leur mode de gestion. Maîtrise en philo, docteur en science de l’éducation, diplômé du cycle supérieur de gestion de l’ISCAE, Ahmed Al Motamassik estime qu’il n’y a pas de frontières entre les disciplines.

Hassan Chraibi

Portrait

Hassan Chraïbi, DG de Kallista et Montblanc Maroc

Il passe du matériel informatique aux produits de luxe. Il dirige Kallista et Montblanc Maroc depuis une année.

Younès Tazi

Portrait

Younès Tazi, DG de l’Agence marocaine de développement de la logistique

Monsieur logistique du Maroc. Lauréat de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs, il a quasiment fait toute sa carrière au ministère de l’équipement et du transport.

Khaireddine Soussi

Portrait

Khaireddine Soussi, DG du groupe Oralia

Le mathématicien reconverti en aviculteur. Il a créé un des rares groupes avicoles marocains verticalement intégrés et son credo : ne jamais tomber dans l’improvisation.

Rachid Harrandou

Portrait

Rachid Harrandou, DG de Netpeas

Il fait un parcours sans faute dans les technologies de l’information. Ingénieur de formation, Rachid Harrandou a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la 3G et des terminaux low cost.

Mohamed Badraoui

Portrait

Mohamed Badraoui, directeur de l'INRA

Un homme de science parfaitement connecté à l’économie. Inscrit à l’école à l’âge de huit ans, cet ingénieur agronome a fait un parcours sans faute sanctionné par un doctorat à l’Université du Minnesota.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Météo Casablanca © meteocity.com