Le Maroc célébré en plein cœur de Montréal
7 août 2018
Malika Alami (5 articles)
Partager

Le Maroc célébré en plein cœur de Montréal

Le Maroc était à l’honneur en fin de semaine dernière, du 02 au 05 août lors de la 8ème édition du festival Orientalys qui s’est tenue sur les quais du Vieux-port de Montréal.

La participation du Maroc à cet événement qui s’inscrit dans le cadre des célébrations de la fête du Trône cette année, a été initiée par le Centre culturel Marocain Dar Maghrib à Montréal en collaboration avec l’Ambassade et le Consulat général du Royaume du Maroc au Canada.
C’était l’occasion de promouvoir la culture marocaine et nos traditions à travers des activités, des ateliers et des expositions ainsi que des spectacles. L’évènement a enregistré une forte affluence dès son coup d’envoi. Plus de 15000 personnes étaient à la rencontre dès le premier jour. Parmi les participants de marque à la rencontre, la ministre de la culture et des communications de la province du Québec, Marie-Monpetit.
Samedi soir dernier au Centre Culturel Dar Al Maghrib à Montréal, lors de festivités présidées par l’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, plus de 400 personnes étaient au rendez-vous.
Le 11 août prochain, c’est en région dans la province de Québec, à Granby, que le Maroc sera célébré à travers une série d’expositions et de spectacles. La manifestation est initiée dans le cadre d’un partenariat entre cette ville et le Centre culturel marocain Dar Al Maghrib à Montréal.