Espagne : dix Algériens arrêtés pour agression sexuelle sur des mineures
23 mars 2018
Lavieeco (25283 articles)
Partager

Espagne : dix Algériens arrêtés pour agression sexuelle sur des mineures

La police espagnole a annoncé jeudi l’arrestation à Alicante (Est de l’Espagne) de dix ressortissants de nationalité algérienne soupçonnés d’avoir commis des agressions sexuelles sur des mineures qui s’étaient enfuies d’un centre d’accueil.

Les Algériens appréhendés, parmi lesquels figurent aussi deux mineurs, ont offert à trois filles mineures de la drogue et de l’argent pour qu’elles les accompagnent à un appartement où les mis en cause auraient abusé d’elles, précise la même source dans un communiqué.

L’une des victimes, âgée de 14 ans, a été retenue contre son gré pendant 24 heures dans ledit appartement où ses ravisseurs ont abusé d’elle à plusieurs reprises.

Le communiqué relève que la police espagnole a réussi à localiser jusqu’à présent deux des victimes, alors que la troisième, âgée de 17 ans, est activement recherchée.

L’enquête ayant permis l’arrestation des dix Algériens a été entamée suite à une plainte déposée par la directrice d’un centre d’accueil de mineurs alertant de la disparition de trois filles faisant partie des pensionnaires du centre.

Les mis en cause s’adonnaient aussi à des vols par effraction, aussi bien dans des appartements que des établissements à Alicante.