Classement FIFA : le Maroc gagne une place
5 novembre 2015
Lavieeco (25445 articles)
Partager

Classement FIFA : le Maroc gagne une place

La sélection marocaine de football a gagné une place au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) et occupe désormais la 79e place mondiale au dernier classement du

La sélection marocaine de football a gagné une place au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) et occupe désormais la 79e place mondiale au dernier classement du mois de novembre.

Au classement continental, les Lions de l’Atlas sont logés au 18e rang dans un classement dominé par la Côte d’Ivoire.

En tête du classement, c’est la Belgique qui a pris la première place au détriment de l’Argentine qui rétrograde à la 3e place derrière l’Allemagne, 2e, tandis que le Chili enregistre la plus forte progression du top 10 et est désormais 5e.

La Belgique était jusqu’à présent 3e mais ses victoires en Andorre (4-1) et contre Israël (3-1) mi-octobre, qui lui ont assuré d’être qualifiée pour l’Euro-2016, lui permettent de devancer l’Allemagne championne du monde (2e) et l’Argentine (1re), finaliste de la Coupe du Monde.

Le Chili, vainqueur de la Copa America et tombeur du Brésil en éliminatoires de la Coupe du Monde en octobre, enregistre la plus forte progression du Top 10, avec un bond de 4 places jusqu’au 5e rang mondial. Il devance désormais la Colombie, 7e après avoir perdu deux places, et le Brésil, 8e (-1).