Mondial 2018 : optez pour notre formule transport « smart » !
26 mai 2018
Loubna Chihab (248 articles)
Partager

Mondial 2018 : optez pour notre formule transport « smart » !

Par exemple, un billet Casablanca- Helsinki vous coûtera environ 2 000 DH en moyenne. Vous pourrez ensuite prendre un bus à destination de Saint-Pétersbourg. Le prix du voyage vous coûtera 300 DH.

Faire un «mini tour d’Europe» tout en payant moins cher en transport, c’est possible. Voilà ce qu’on vous propose. Vous pouvez atterrir dans une autre ville européenne moins prisée. Par exemple, un billet Casablanca- Helsinki (Finlande) vous coûtera environ 2 000 DH en moyenne. Vous pourrez ensuite prendre un bus à destination de Saint-Pétersbourg. La distance entre les deux villes est d’environ 400 kilomètres et le temps du voyage est en moyenne de 7 h. Le prix du voyage vous coûtera 300 DH.

De Saint-Pétersbourg à Moscou, vous prendrez un train gratuitement. De Moscou à Kaliningrad, vous avez le choix entre un voyage en train de 22h, gratuit. Si vous n’êtes pas du genre patient, optez pour un billet d’avion à 900 DH, vous arriverez à destination en 2 h30.

Maintenant que les Lions de l’Atlas ont gagné le match contre l’Espagne (croisons les doigts), vous prévoyez, sans nul doute, de fêter cela à votre manière avant de rentrer au bercail…Visitez Vilnius! La capitale de la Lituanie à 360 km de Kaliningrad. Le trajet en bus ne vous coûtera pas plus de 240 DH. Vous pourrez ensuite voir une autre capitale de la mode…Milan. Le billet d’avion moyen est d’environ 1 500 DH.

Maintenant que vous avez des souvenirs plein la tête, rentrez au Maroc. Là aussi, privilégiez des vols moins prisés pour payer moins cher. Un billet Milan-Tanger, par exemple, vous coûtera seulement 1500 DH, avec la compagnie portugaise TAP.
Vous aurez donc visité quatre pays, pour 6 440 DH au maximum… Moins que le prix d’un billet simple Casablanca-Saint-Pétersbourg.

Mots-clés Russie 2018