Mondial 2018 : Ce que vous coûtera le transport
26 mai 2018
Loubna Chihab (248 articles)
Partager

Mondial 2018 : Ce que vous coûtera le transport

Les matchs qui opposeront le Maroc à l’Iran (15 juin), au Portugal (20 juin), puis à l’Espagne (25 juin) se joueront à Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad. Si vous comptez assister à ces trois rencontres, voici ce que vous serez amenés à débourser.

Vol pour Saint-Pétersbourg

Royal Air Maroc n’assure pas de vol de Casablanca à Saint-Pétersbourg (des négociations sont en cours avec la Fédération royale marocaine de football sur l’organisation du voyage des supporters qui veulent accompagner les Lions de l’Atlas). En attendant, les compagnies aériennes étrangères viennent à la rescousse. A quelques semaines seulement du coup d’envoi de la Coupe du monde, l’offre demeure abondante avec des tarifs qui devraient satisfaire toutes les bourses.
Un billet simple Casablanca Saint-Pétersbourg prévu pour le 13 juin par exemple, vous coûtera au minimum 3000 DH avec la compagnie TUI Fly, 7200 DH avec Air France et pas moins de 8500 DH avec la compagnie néerlandaise KLM. Les adeptes du confort luxueux pourront toujours s’offrir un billet chez Ettihad Airways contre la modique somme de…46 000 DH. Rappelons qu’il n’existe pas de vol direct entre les deux villes et que les heures d’escale vont de 8 à 30 heures, selon les compagnies.

De Saint-Pétersbourg à Moscou

Bonne nouvelle ! Ce voyage ne vous coûtera rien du tout puisque votre Fan ID vous fera bénéficier de certains services de transport gratuits (trains interurbains et transports publics) sur présentation de la carte en question et d’un billet de match. La moins bonne nouvelle est qu’il vous faudra à peu près 10 heures de train pour arriver à destination, puisque le trajet entre les deux villes est d’environ 700 kilomètres. Notez quand même que les transports en commun demeurent abordables en Russie. Le ticket de tram ou de métro ne vous coûtera pas plus de 8 DH (40 roubles).

De Moscou à Kaliningrad

La distance est de 1 264 kilomètres, soit 22 heures en train. Si vous voulez réduire le temps du trajet à 2h30, prenez un avion pour pas plus de 900 DH.

Retour à Casablanca

Prendre un billet d’avion de Kaliningrad à Casablanca, le 27 juin, vous coûtera en moyenne 7000 DH, avec de longues escales allant jusqu’à 50 heures ! De Moscou à Casablanca, la RAM propose les billets à 6 300 DH, Alitalia, une compagnie aérienne italienne, offre les billets les moins chers du marché qui démarrent à 2500 DH. A partir de Saint-Pétersbourg, le billet retour vous coûtera en moyenne 3300 DH avec Alitalia qui, là encore, propose les vols les moins chers.

Coupe du monde russie 2018 Atlas voyage

Mots-clés Russie 2018