Internet : Inwi lance la 4,5G
5 septembre 2018
Lavieeco (25685 articles)
Partager

Internet : Inwi lance la 4,5G

L’opérateur Inwi s’est réjoui, mardi à Casablanca, d’avoir établi la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc, « un succès technologique rendu possible grâce à la solidité et au potentiel d’évolution de ce réseau ».

S’exprimant lors d’un point de presse, la directrice performance et planification chez Inwi, Fadoua Laroussi a indiqué que les actions et les projets d’Inwi, « sacré meilleur réseau » l’année dernière au Maroc », s’inscrivent dans le cadre de la vision de l’opérateur « Internet pour tous ».

Ces modes de connexion incluent la fibre optique, l’ADSL, l’Internet par satellite et bien sur le haut débit mobile avec la technologie 4G.

Cette amélioration continue du réseau Inwi permettra d’ailleurs à l’opérateur de passer, dès fin 2018, à un réseau full 4G, car chacune des antennes de l’opérateur permettra d’accéder aux services d’Internet mobile haut débit et couvrir ainsi 94 % de la population marocaine.

Fort de ces acquis, Inwi poursuit ses innovations et entame la transition vers la 5G en faisant évoluer son réseau vers la 4,5G, poursuit Fadoua Laroussi, ajoutant que cela permettra aux usagers de disposer, sur leurs mobiles, d’un débit égal à celui fourni par la fibre optique.

Cette évolution du réseau permet d’atteindre un débit de 1Gb/s sur mobile. Une vitesse remarquable qui correspond aux meilleurs standards mondiaux atteints avec la 4,5G.

Mené en partenariat avec le constructeur chinois Huawei, le déploiement de la 4,5G a été rendu possible grâce à la très grande solidité et réactivité du réseau de l’opérateur.

Dans un document distribué à la presse, Inwi souligne avoir officiellement reçu le prix du « meilleur réseau de l’année 2017 ». Une nouvelle reconnaissance pour la performance et la qualité du réseau Inwi ayant offert « l’accès internet mobile le plus performant à ses abonnés durant l’année 2017 », selon une enquête nPerf, une plateforme indépendante pour la mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde.

Lavieeco

Lavieeco