Réseautage et carrières : avis de Adnane Addioui, DG d’Enactus
25 mai 2018
Brahim Habriche (1950 articles)
Partager

Réseautage et carrières : avis de Adnane Addioui, DG d’Enactus

« L’important est de profiter de la richesse d’un réseau convivial. »

Quel que soit le domaine qu’on exerce, intégrer une association professionnelle est important pour un manager ou un cadre. Certes, on développe son carnet d’adresses mais le plus important est de participer aux activités.
L’idée de rendre service ou de donner un peu de son temps gratuitement à une association ou à un réseau ne pourra être que bénéfique pour son propre réseau professionnel !
Moi-même, je suis membre de la Jeune Chambre internationale depuis 2009. Elle a pour mission de rassembler des jeunes actifs à travers le monde pour porter des réflexions sur plusieurs niveaux, notamment sur le leadership, la responsabilité sociale, le développement communautaire…C’est aussi un réseau international qui permet de développer et de faire des connaissances à l’international.

Le plus important est que nous apprenons à échanger sur des problématiques d’entreprise, s’enrichir du regard des autres et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial. C’est surtout se mettre en dynamique pour améliorer sa performance et celle de son entreprise. Pour cela, nous proposons à chacun de réfléchir pour prendre du recul et anticiper, se former pour progresser, d’expérimenter pour innover, de s’engager pour influencer.

J’interviens également dans d’autres associations professionnelles mais de manière ponctuelle. L’intérêt est de ne pas être présent partout, mais surtout dans des réseaux où l’on sent des affinités, on partage les mêmes valeurs. On n’a pas le temps d’être partout mais l’obligation d’y être. Il s’agit juste de trouver le bon équilibre.

Mots-clés Emploi