Profils IT : Questions à Abdelilah Nejjari, Cisco Middle East and Africa
25 avril 2018
Brahim Habriche (1953 articles)
Partager

Profils IT : Questions à Abdelilah Nejjari, Cisco Middle East and Africa

«Nous portons une attention particulière aux profils spécialisés dans la cyber sécurité et le cloud».

La Vie éco : Quelles sont vos perspectives de recrutement pour cette année, principalement dans le domaine des IT ?
Le marché de l’IT dans lequel nous évoluons est en pleine transformation pour accompagner le mouvement de digitalisation en cours ces dernières années. Cisco Systems étant un acteur majeur du monde IT et de la transformation digitale, nous nous efforçons de nous assurer que nos équipes apportent de la valeur ajoutée à nos clients en les accompagnant dans leurs projets de digitalisation.
Dans ce cadre, et pour accompagner le développement de nos activités et notre recherche continue de l’amélioration de nos services pour nos clients et partenaires, notre stratégie en termes de ressources est axée, d’une part, sur le développement des talents dans nos équipes internes, et, d’autre part, sur le recrutement des profils externes pour compléter nos compétences. Nos perspectives de recrutement externe cette année sont pratiquement au même niveau que l’année dernière avec une petite différence par rapport aux profils recherchés.

Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nous cherchons majoritairement des profils vente et avant-vente avec une première expérience dans le monde IT. Notre politique interne encourage le recrutement des jeunes avec moins de 5 ans d’expérience (early in carrier) ainsi que la diversité dans son sens le plus général incluant le genre, la couleur, la culture, la religion, …

Y a t-il une attention particulière pour de nouveaux profils ?
Nous portons une attention particulière aux profils autour des métiers de la cyber securité et du cloud, que ça soit des vendeurs spécialisés ou des ingénieurs avant ou après-vente.
La sécurité IT étant un des fondamentaux des politiques de digitalisation, ajouté à cela le fait que notre offre est l’une des plus complètes sur le marché, assurant une sécurité de bout en bout (avant, pendant et après l’attaque), nous sommes continuellement à la recherche de profils ayant des compétences et de l’expérience dans ce domaine, que ça soit pour nos propres besoins ou ceux de nos partenaires sur le marché.

Comment évoluent actuellement les salaires de ces profils?
Nous constatons une évolution relativement rapide des prétentions salariales des candidats dans les domaines cités plus haut, indiquant une forte demande de la part des recruteurs et une rareté des profils sur le marché.

Brahim Habriche

Brahim Habriche