22 septembre 2006
Brahim Habriche (1944 articles)
Partager

Nominations à  Ciments du Maroc et Attijariwafa bank

Mohammed Lotfi Benslimane (ci-dessus) vient d’être nommé directeur administratif et financier de Suez Cement Co, filiale d’Italcementi Group.

Mohammed Lotfi Benslimane (ci-dessus) vient d’être nommé directeur administratif et financier de Suez Cement Co, filiale d’Italcementi Group. Il occupait auparavant le poste de directeur administratif et financier de Ciments du Maroc et ce depuis 1991. Rappelons que Suez Cement Co est le premier opérateur cimentier en Egypte, avec une capacité de production de 12 millions de tonnes par an. Ciments du Maroc participe au capital de Suez Cement Co à hauteur de 9,4%.M. Benslimane est remplacé chez Ciments du Maroc par Laurent Meynet (ci-dessous), jusque-là chargé de la direction plan et contrôle, qui a été reconfigurée en département, suivant la nouvelle organisation, et rattachée à la direction administrative et financière.

Attijariwafa bank a réorganisé sa structure commerciale en quatre entités. C’est ainsi que le pôle «banque de proximité» est confié à Omar Bounjou, Dg ; le pôle «banque de financement et de l’entreprise» à Mohamed Kettani, Dg, et le pôle «filiales financières» à Boubker Jaï, également Dg. Quant au pôle «banque des marchés et d’investissement», il échoit à Houcine Sahib.

Par ailleurs, Jamal Amrani (ci-dessus) est nommé à la tête de la nouvelle direction «capital humain» (développement des RH et gestion des RH) créée à Attijariwafa bank. Il était auparavant directeur des RH groupe.