7 juin 2010
Lavieeco (25582 articles)
Partager

Des masters en développement durable à  l’EGE de Rabat

Spécialisation.

A l’initiative de la Fondation MacArthur, institution américaine privée qui alloue des fonds pour aider des particuliers et des groupes à mettre en place des politiques de développement durable, l’Ecole de gouvernance et d’économie de Rabat (EGE), l’Université de Columbia New York, l’Université de Berkeley en Californie et Sciences Po Paris, proposeront une nouvelle génération de masters en pratiques de développement (MDP).
Ce consortium fonctionnera par spécialisation géographique. C’est ainsi que Sciences Po Paris servira de hub régional pour l’Afrique francophone (Maghreb et Afrique de l’Ouest) dès le lancement de son MDP en septembre 2011. Quant à l’EGE Rabat, elle interviendra en tant que partenaire universitaire exclusif au Maghreb du MDP «Afrique francophone» de Sciences Po Paris, avant de lancer son propre MDP spécialisé.
Ces nouveaux masters sont spécialement conçus pour former de jeunes professionnels à prendre des responsabilités de haut niveau dans les projets de développement durable. Ils auront la particularité de former les étudiants aux différentes approches scientifiques, politiques, sociales et managériales afin de leur donner une vision globale des problématiques de développement.