LA VIE ECONOMIQUE 14 AVRIL 1972

115 dossiers d'investissement privé déposés en 1971

Il s'agit notamment de 23 dossiers dans le secteur de l'industrie chimique et parachimique, 22 dans l'industrie alimentaire, 28 dans le textile et 26 autres dans des secteurs industriels divers.

LA VIE ECONOMIQUE AVRIL 1972

Durant l'année 1971, la Commission des investissements a examiné 115 dossiers d’investissement privé. Il s’agit notamment de 23 dossiers dans le secteur de l’industrie chimique et parachimique, 22 dans l'industrie alimentaire, 28 dans le textile et 26 autres dans des secteurs industriels divers.

Certains de ces projets revêtent une importance particulière dans le domaine des activités agro-industrielles, notamment le projet d’installation à Kénitra d’une usine d’aliments de bétail d’une capacité de niveau international, et celui de création de la Sucrerie de l’Oriental, dont le dossier a été déposé en même temps que se poursuit activement sa réalisation. La création de nouvelles brasseries a été également déposée. Et dans le domaine de l’industrie chimique et parachimique, Cellulose du Maroc a déposé la première tranche de son projet d’extension pour porter sa capacité à 60 000 tonnes par an en 1974 et à 100 000 tonnes en 1976.

En plus des projets suffisamment avancés pour donner lieu au dépôt du dossier à la Commission des investissements, de nombreuses études ont été poursuivies dans tous les secteurs d’activité de l’industrie. Dans le secteur des industries agricoles et alimentaires, il y a l’étude sur le traitement et la déshydratation des fruits et légumes, les unités d’aliment de bétail pour implantation régionalisée et les usines de conserve.

La Vie éco
www.lavieeco.com

2012-05-10

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com