25 juin 2004
Lavieeco (25261 articles)
Partager

Pas de vacances pour la commission

Mauvaise nouvelle pour les membres de la Commission interministérielle des investissements : les vacances ne sont pas pour bientôt. C’est le Premier ministre en personne qui leur en a fait

Mauvaise nouvelle pour les membres de la Commission interministérielle des investissements : les vacances ne sont pas pour bientôt. C’est le Premier ministre en personne qui leur en a fait l’annonce lors de la réunion qui s’est tenue mardi 22 juin, dans les locaux de la primature. En effet, le calendrier initial prévoyait que la réunion du 22 juin serait la dernière de la saison. Non décidé à lâcher prise, Driss Jettou a décidé d’en rajouter deux autres.
En outre, les deux dernières réunions ne seront pas une partie de plaisir, le Premier ministre souhaitant aborder les dossiers délicats. La prochaine réunion sera ainsi consacrée exclusivement aux gros investissements dans le secteur textile, et particulièrement les filières en amont comme la filature. Au menu, trois projets : Legler, Settavex et Fruit of the Loom. Selon un membre de la commission, «l’importance de ces investissements et leur caractère spécifique requièrent, en effet, une démarche plus appropriée». La seconde réunion sera, elle, plus corsée. A l’ordre du jour : les investissements dans le secteur cimentier et, surtout, une étude approfondie des dossiers bloqués et litigieux.
Pour finir la saison en beauté, il a été demandé aux membre de la commission de préparer, pour la dernière réunion, l’état d’avancement de tous les projets en cours. Après tout cela, ils pourront, enfin, partir pour des vacances bien méritées. A moins que… Sait-on jamais, avec M. Jettou ?