EN direct

Othman Al Omeir lorgne l'audiovisuel

Othman Al Omeir

L’ouverture au privé du paysage audiovisuel suscite des appétits. Les projets commencent à prendre forme, l’un après l’autre. Après Sawa, Médi 1 Sat, Moufida de Noureddine Ayouche, La quatrième et Al Maghribia (de la TVM), La Vie éco vient d’apprendre que l’homme de presse saoudien Othman Al Omeir, qui a acquis courant 2004 le groupe Maroc Soir, s’apprête à entrer dans la bataille de l’audiovisuel.
Ainsi, selon des sources sûres, le nouvel homme fort de la presse marocaine vient de créer une structure dénommée Mena Media Consulting, dont il a pris la présidence du conseil d’administration. Cette société anonyme, sise à Rabat, et au capital de départ de 1 MDH, aura pour principal objet le conseil et l’assistance en matière de stratégie et de communication ainsi que «la conception, l’édition et la production de tous supports de communication, notamment la radio et la télévision».
Malgré plusieurs tentatives, nous n’avons malheureusement pu joindre l’intéressé qui était en voyage à l’étranger. Mais on peut raisonnablement penser qu’Al Omeir, qui jouit d’une réputation bien établie et dispose d’un carnet d’adresses bien rempli, s’achemine vers la construction d’un grand groupe de médias au Maroc dépassant le seul métier de la presse écrite. Sinon que viendraient faire la radio et la télévision dans l’objet social de Mena Média consulting ?

M.O.
www.lavieeco.com

2005-01-20

Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Météo Casablanca © meteocity.com