Monsieur le ministre est fà¢ché
10 juin 2005
Fadel Agoumi (531 articles)
Partager

Monsieur le ministre est fà¢ché

il devait assister à  un dîner-débat

Mustapha Mansouri, ministre de l’Emploi, devait être le principal intervenant dans un dîner-débat sur le Code du travail, organisé par La Vie éco, jeudi 16 juin. Malgré la programmation de longue date de l’événement et le nombre important d’inscrits, Son Excellence s’est désistée.
La raison ? Dans son édition du 3 juin, La Vie éco a publié le courrier d’un lecteur qui se demandait «à quoi sert le ministère de l’Emploi». En substance, notre lecteur accusait le département de l’Emploi de nombreux «dysfonctionnements», précisant qu’il ne dispose «même pas d’un site web pour informer le citoyen sur l’avancement des grands chantiers, sur les initiatives du gouvernement, sur les opportunités d’emploi…».
Lundi 6 juin, réaction du ministère en question, par la voix de son secrétaire général d’abord, puis par celle du ministre lui-même : La Vie éco qui avait pris l’initiative du dîner-débat ne devait pas publier ce courrier critique. M. Mansouri est fâché. Et quand M. Mansouri se fâche, adieu dîner, débat et débatteurs…
Vérification faite, le site www.emploi.gov.ma existe, mais il est, disons-le, un peu pau-vre. Il ne contient pas les informations qui préoccupent notre lecteur et il n’est référencé ni sur les principaux moteurs de recherche, ni même sur le portail officiel du gouvernement (mincom.gov.ma). Qui sait que ce site existe ?
Ceci pour la forme. Concernant le fond, nous n’oserons jamais écrire que M. Mansouri n’accepte pas les critiques. Nous avons trop peur de son courroux

M. Mansouri n’a pas apprécié un courrier de lecteur critique. Du coup, adieu débat et invités…