Lions de l’Atlas : Hamza Mendyl signe à Schalke
18 août 2018
Lavieeco (25685 articles)
Partager

Lions de l’Atlas : Hamza Mendyl signe à Schalke

L’international marocain Hamza Mendyl a signé pour cinq ans à Schalke 04, club de première division allemande de football (Bundesliga) où il rejoint son coéquipier en équipe nationale Amine Harit.

Après le succès des tests médicaux, l’arrière gauche de 20 ans (né le 21 octobre 1997 à Casablanca) a signé un contrat de cinq ans avec Schalke, jusqu’au 30 juin 2023, indique vendredi le club allemand sur son site internet, notant avoir convenu avec Lille (Fra), l’ancien club du joueur, de ne pas divulguer les détails du transfert.

« Nous surveillons Hamza depuis un moment et sommes heureux d’avoir conclu le transfert. Il répond exactement à ce que nous voulons d’un arrière gauche », a déclaré l’entraîneur de Shalke, Domenico Tedesco, à propos du jeune joueur marocain, qui a fait la saison passée 13 apparitions en Ligue 1 avec les Lillois.

Lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, Hamza Mendyl s’est dit ravi de s’engager pour un club de la taille de Shalke 04 : « Avec Domenico Tedesco, j’ai un entraîneur réputé pour sa capacité à améliorer le niveau des joueurs. Il l’a montré clairement l’an dernier. Je veux continuer à développer et aider Schalke à mener de belles campagnes dans les trois compétitions cette saison », a-t-il dit.

Mendyl compte 13 sélections avec les Lions de l’Atlas et faisait partie de la formation qui a disputé la Coupe du monde en Russie.

Lavieeco

Lavieeco